Paru le dimanche 19 mai 2019
![](IMG/logo/artoff919.png?1678536985)
Sonic Triple Trouble - Secrets & Codes
Secrets
Choix de niveau :
Maintenez Haut sur le pavé directionnel à partir de l’écran « SEGA ». Puis, lorsque Knuckles ramasse la troisième Emeraude dans l’introduction du jeu, appuyez sur Start. Si la manipulation a marché, vous entendrez un tintement d’anneau. Sélectionnez votre personnage, puis le menu de Sélection de niveau s’affichera.
![](local/cache-vignettes/L160xH144/stt_1-c59e8.png?1687628341)
Sound Test/Time Attack :
Appuyez simplement sur Haut ou Bas à l’écran titre, puis sur Start.
Contenu inutilisé :
La phase de développement de Sonic Triple Trouble a vu le jeu évoluer sur plusieurs plans. Plusieurs éléments ont finalement été supprimés de la version finale, et retrouvés dans des magazines d’époques ou des banques de sprites facilement trouvables sur internet.
![]() |
Knuckles fatigué pendant qu’il plane |
![]() |
Fang faisant un clin d’œil |
![]() |
Fang tient une Emeraude |
![]() |
Panneau de fin de niveau montrant Fang. Personnage jouable ou simple bonus à obtenir ? |
![]() |
Un pique utilisé en extérieur à Great Turquoise Zone |
![]() |
Un pique et une pente pour Meta Junglira Zone |
![]() |
Une pente et un ressort extérieur de Robotnik Winter Zone |
![]() |
Des ressorts inutilisés dans Tidal Plant Zone, inutiles à cause du système de bulle dirigeable |
![]() |
Badnik trouvé dans une banque de sprites d’Atomic Destroyer Zone |
![]() |
Plusieurs éléments enlevés des Special Stages |
Scans de 1994 :
Les images suivantes sont issues de magazines de l’époque faisant la promotion du jeu.
![](local/cache-vignettes/L212xH160/stt_2-7db82.png?1687628341)
Le Super Peel Out de Sonic laisse une trace jaune derrière lui pour symboliser la vitesse. Le niveau a une architecture différente, et les couleurs du badnik sont plus foncées.
![](local/cache-vignettes/L240xH160/stt_3-087cd.png?1687628341)
On voit mieux encore ici la différence de design de Great Turquoise Zone, qui était faite de damiers. L’animation du Super Peel Out était aussi légèrement différente.
![](local/cache-vignettes/L240xH160/stt_4-9e1d6.png?1687628341)
Fang rendait visite à Sonic dès le début du jeu !
![](local/cache-vignettes/L500xH154/stt_5-0a3f0.png?1687628341)
Et il n’avait clairement pas de bonnes intentions... Son pistolet ne sera revu que dans Sonic the Fighters.
Codes de Triche
Codes Action Replay :
Code | Effet |
---|---|
00D159XX | XX = nombre d’anneaux |
00D15DXX | XX = nombre de secondes |
00D140XX | XX = nombre de vie |
00D13F0 ? | Change le personnage 1 : Sonic 2 : Tails |
Codes Game Genie :
Code | Effet |
---|---|
053-AFC-E6E | Un anneau en vaut 5 |
0A3-AFC-E6E | Un anneau en vaut 10 |
3A8-E4C-2A2 + 3A8-E7C-2A2 | Anneaux infinis |
008-FFC-08B | Le personnage clignote moins longtemps après avoir été blessé |
998-FFC-08B | Le personnage clignote plus longtemps après avoir été blessé |
3A9-D5C-2A2 | Se faire toucher et rester invincible |
00A-E6E-E66 | Commencer avec 1 vie |
04A-E6E-E66 | Commencer avec 5 vie |
14A-E6E-E66 | Commencer avec 15 vie |
99A-E6E-E66 | Commencer avec 100 vie |
003-E0E-E6E | Vies infinies |
00F-88D-3B7 | Temps infini |
00A-EBE-E6E | Commencer sans Continues |
05A-EBE-E6E | Commencer avec 5 Continues |
0AA-EBE-E6E | Commencer avec 10 Continues |
3A5-60E-2A2 | Continues infinis |
C37-F2C-E61 | Invincible (les piques blessent quand même) |
00A-EFE-5D4 | Commencer dans les airs pendant l’Acte 1 |
3E3-A4E-082 + 023-A5E-F77 + 003-A6E-A2D | Finir la première partie d’un acte et commencer au suivant |
– Traduits de l’anglais sur Sonic Retro
Pour aller plus loin
Retrouvez les autres dossiers consacrés à Sonic Triple Trouble :
– Le Test du jeu
– La Soluce complète