Parue le mercredi 11 mai 2016
Aaron Webber est interviewé par Tails’ Channel
Tails’ Channel est une chaîne Youtube annimée par un fan anglophone résumant (quand il est actif) l’actualité du hérisson bleu. Il a interviewé le désormais populaire Aaron Webber afin d’obtenir davantage d’informations sur l’événement à venir pour les 25 ans de Sonic, et sur des questions plus générales.
Pour les personnes désirant un résumé de l’interview ou ne parlant pas anglais, voici un résumé des informations.
Evénement Sonic 25th Anniversary
– Pas de détails sur les activités qui se dérouleront à la fiesta, hormis un éventuel concours de cosplay, mais toute la journée devrait être bien fournie pour n’avoir aucun temps mort. Beaucoup d’invités de marque seront présents (bien qu’ils ne soient pour l’instant pas annoncés).
– Toutes les personnes se rendant à l’event auront un sac de goodies contenant, en particulier, une pièce collector pour les 25 ans (celle offerte contre contribution au Summer of Sonic)
– L’événement est l’équivalent du "Sonic Boom" les années précédentes mais a été renommé pour éviter qu’il soit considéré comme une convention dédiée au jeu du même nom, et pour mettre l’emphase sur l’anniversaire de Sonic.
– Aaron fait tout son possible pour que tout soit visible en streaming sur Internet, afin que les personnes ne s’y rendant pas puissent tout de même suivre les festivités. Ce n’est cependant pas confirmé pour l’instant.
– Il y aura certainement des stations pour essayer Sonic Boom : Fire & Ice sur place
– Certains produits du 25e Anniversaire seront certainement vendus sur place, dont les peluches Classic officielles.
Informations générales
– Aaron rappelle que l’usage, parfois décrié, des memes sur les pages Sonic est là pour divertir les fans pendant les périodes où aucune info officielle ne peut être partagée, évitant ainsi de trop longues périodes de silence. Les infos officielles et concernant directement la licence sont cependant bien évidemment toujours prioritaires. Il indique aussi que grâce aux memes, les nombres de vues et d’abonnés aux pages ont doublé en un an (!).
– Aaron pense que 99% de la communauté est très soudée et prend les choses avec légèreté, et a de bons souvenirs avec la licence dans son ensemble. Pour lui, les 1% restants se focalisent sur les souvenirs qu’ils ont pour un certain style de jeux, et ont une vision très spécifique de Sonic, voyant ainsi des styles différents comme étant nécessairement mauvais, et promeuvent généralement leurs opinions de manière négative. Il s’adresse ensuite à un groupe de fans en particulier (qu’il ne cite pas), en indiquant que promouvoir un certain style de jeu, ou une certaine vision, pour Sonic ne devait jamais se faire dans la négativité mais dans le respect, autant des personnes que de leurs idées.
– Aucune info concernant une éventuelle ressortie Sonic 3 sur plateformes mobiles ni sur un portage de Sonic 1 et 2 sur console.
– Le fait que la foule l’ait soutenu au SXSW lorsqu’il demanda si les gens aimaient les Chao l’a beaucoup aidé : il est un grand fan des petites bestioles et la Sonic Team a entendu le message. Cela ne veut évidemment pas dire qu’ils seront présents dans le prochain jeu, mais ils ont pris la demande en note.
– Des fan artistes collaborent avec les comptes de réseaux sociaux.
– Aaron ne sait rien sur le film Sonic prévu pour 2018 car il s’agit d’équipes totalement différentes.
– La version complète de Big’s Big Fishing Adventure 3, le fan game présenté pour le 1er Avril, sortira cette année et est toujours en développement par une équipe de fans, mais ça avance !
– Il rappelle qu’il n’est que Community Manager et qu’il ne fait pas partie des équipes développant les jeux : Il n’a pas toutes les dernières informations concernant les jeux mais seulement celles qu’il a été autorisé de partager.
– Il en profite pour repréciser que l’objectif actuel de SEGA est de prendre leur temps, et que les révélations seront faites en temps et en heure, mais qu’il ne décide pas des informations qu’il peut partager ou non.
Merci à Tails’ Channel pour avoir mené cette interview !
– Lirane & Metal-Mighty