Parue le vendredi 22 mai 2020
Des petits secrets révélés par Ivo... Gerscovich !
Si le nom d’Ivo Gerscovich ne vous dit rien, sachez qu’il s’agit du directeur de la licence Sonic au sein de SEGA of America. Le 21 mai, il a tenu une session de questions-réponses sur Reddit, où les internautes étaient invités à lui poser des questions portant sur n’importe quel sujet.
Toutes les réponses sont archivées sur cette page si vous désirez tout lire, mais Planète-Sonic vous offre une sélection des questions et réponses les plus intéressantes (selon nous).
On commence avec la réponse la plus intéressante :
La franchise Sonic Boom est-elle toujours d’actualité, ou a-t-elle été abandonnée ?
La série est toujours supportée par SEGA, via sa diffusion à la télé ou la vente de jeux. Cependant, aucune nouveauté n’est prévue pour le moment.
A propos des portages de jeux :
Les versions mobiles de Sonic 1 et 2, considérées comme les meilleures versions à ce jour, verront-elles une édition sur consoles et PC ?
Cela n’est pas prévu à ce jour, mais les demandes des fans sont entendues.
Pourrait-il y avoir des remasters/remakes de titres comme Sonic 2006, Sonic Shuffle ou Sonic Riders ?
Rien n’est prévu pour l’instant, mais tout est possible.
Pourriez-vous porter plus de jeux sur PC, comme Sonic Colours ou Unleashed ?
Nous souhaitons porter plus de jeux Sonic sur PC pour que plus de monde y ait accès. Restez connectés !
En quoi consiste son travail :
En tant que responsable de la licence, pensez-vous qu’il est dangereux de multiplier les alter-egos de Sonic (classique, moderne, film, comic-books...), chacun ayant une histoire et parfois une personnalité différente ?
Il est compliqué de jongler entre autant de versions du même personnage, mais créer de nouvelles identités permet de dynamiser la franchise et de la rendre attractive après 29 ans de bons et loyaux services.
Comment a évolué la licence depuis votre arrivée à ce poste ?
Depuis 2015, on pense avoir trouvé un équilibre entre le passé de Sonic et le futur, on sait ce qui a rendu le hérisson aussi populaire et on l’adapte aux standards actuels, grâce à des jeux mobiles comme Sonic Racing, des jeux consoles comme Sonic Forces ou le film de la Paramount, mais également des interactions avec les fans sur Internet (réseaux sociaux, courts-métrages...).
Y’a-t-il des différences de marketing d’un pays à l’autre ?
Bien sûr, comme pour toutes les licences. Dans les pays qui ont eu un accès facile aux jeux ces 29 dernières années, le visage de Sonic est connu, mais tout le monde n’a pas eu cette chance. Il faut donc adapter la communication, en utilisant parfois les produits dérivés de la série (jouets, séries TV...) afin de bien se faire connaître.
Pourquoi SEGA est aussi ouvert vis-à-vis des fangames par rapport à d’autres compagnies ?
Parce qu’on aime nos fans, et que les laisser faire leurs projets permet de faire des produits qui montrent l’amour que les fans ont à leur tour pour la licence.
Le futur proche :
Crush 40 reviendra prochainement ?
On ne peut rien promettre.
On peut avoir un indice sur les annonces à venir ?
Non, sinon mes collaborateurs vont me tuer.
Evidemment, Ivo ne donne pas d’informations claires sur ce qui attend la licence, mais son intervention permet de mieux comprendre les plans de SEGA pour la suite. En attendant les annonces qui pourraient arriver le 23 juin prochain...
D’ici là, restez connectés sur Planète-Sonic !
– Sonicvic