Parue le mercredi 10 mars 2010
Interview d’Iizuka dans le dernier Nintendo Power
Takashi Iizuka s’est laissé prendre au jeu du question & réponses pour le magazine Nintendo Power qui l’interroge sur Sonic The Hedgehog 4. Des informations intéressantes peuvent être tirées :
– Jun Senoue, ayant déjà travaillé sur les musiques de Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles, est le directeur musical du jeu. Il aura la lourde tâche de créer toutes les musiques et les effets sonores du jeu, dans l’esprit oldschool. De ce côté là, je lui fais confiance.
– On a enfin la preuve que Dimps développe seul le jeu, la Sonic Team par le biais d’Iizuka n’est là que pour superviser, en gros, il ne fait pas grand chose à part dire "j’aime" "j’aime pas" et conseiller.
– Il est aussi dit qu’il n’y aura pas de nouveaux mouvements et autres power-ups... bizarre quand on se penche sur ce que disait Game Informer il y a deux jours.
– Quatre zones sont confirmées, comprenant 3 actes chacune et un stage Boss. Ca fait peu si vous voulez mon avis...
– La première confrontation avec Eggman est clairement tirée de Sonic the Hedgehog premier du nom sur Megadrive, avec son pendule. Cependant, après l’avoir touché trois fois, le docteur change sa tactique offensive et se permet de faire tourner son pendule à 360°.
– Iizuka ne lâche aucun indice sur le nombre d’épisodes finaux que comportera la saga Sonic 4. Il doit avoir une idée bien précise mais les ventes influenceront sans doute sur le choix de continuer ou non.
Voilà pour les points de détail importants. Cependant, avec toutes ces contradictions on va attendre l’interview de Game Informer avant de conclure.
– Kendo.
Commentaires
1. > Interview d’Iizuka dans le dernier Nintendo Power, 11 mars 2010, 08:57, par nisco
Mouais, j’avoue que c’est vraiment peu la longueur du jeu
2. > Interview d’Iizuka dans le dernier Nintendo Power, 13 mars 2010, 15:14, par Virutals
Peu ?! On parle d’une sorte de WiiWare à quelques Euros là, hein, faudrait pas l’oublier...