Accueil > Licence

Parue le vendredi 6 avril 2012

Le possible Reboot de Sonic en 2014


Voilà. Il y a 2 jours environ, un grand coup de pied a été donné dans la fourmilière avec une news provenant du site TSSZ news, site spécialisé dans les news et rumeurs en tout genre concernant le hérisson. Cela parlerait d’un reboot de la série en 2014. La nouvelle a rapidement fait le tour du web, jusqu’à nos oreilles, étant répété un peu partout avec plus ou moins de fidélité. De ce fait, nous sommes remonté jusqu’à la source de cette rumeur.

Attention, il s’agit d’une rumeur : sceptique or not sceptique ? On aura tout le temps de s’interroger là-dessus. Voici pour le moment la traduction complète de l’article, provenant de TSSZ news.

SEGA cherche peut-être à faire profiter ses plus grands fans

Environ une semaine avant la bombe de la SEGA Sammy à propos de la mauvaise forme financière de la société, nous avons appris d’une source souhaitant garder l’anonymat que SEGA pourrait effectuer des changements radicaux vis-à-vis de sa franchise phare. Il s’agit, bien sûr, d’un "pourrait", et non d’un "va".

Selon cette source, la Sonic Team et SEGA souhaiteraient mieux "monétiser" Sonic, bien au-delà de son exploitation actuelle, dans le cadre du Reboot, potentiellement "massif et total", apparemment encore en phase exploratoire. Encore une fois tout ceci n’est pas gravé dans la pierre, et il est fort bien possible qu’on doive attendre 1 an ou 2 avant de connaître la tournure de tout ceci. Bien que nous ayons été informé quant à la volonté de la Sonic Team et de SEGA d’être engagé dans une réinitialisation. Bien que plusieurs idées flotteraient autour de cette état de fait, et qu’on ne connaisse pas encore l’étendue des modifications apportées, cette explication fournie par la source anonyme semble se détacher spécifiquement dans le contexte actuel.

On nous a dit que le gameplay à base de vitesse, de plate-forme, et la présence d’environnements surréalistes serait assuré, ainsi que le combat entre Sonic et le Dr Eggman, bien qu’il soit possible de voir ces personnages remis au goût du jour. Tout est à l’étude dans le cadre du Reboot. Cela inclut également le casting principal de la série, Tails entre autres. Le principe d’utiliser des univers surréalistes, dans le cadre d’un tout nouvel univers Sonicien, ainsi que d’utiliser de nouveaux personnages, a également été cité. Le but serait de remettre à neuf la série, se désencombrer des tendances ayant eut court ces dernières années. Les concepteurs du reboot auraient apparemment eu carte blanche, selon la source. Différents gimmicks et méthodes de gameplay ont été testé en arrière-plan des projets actuellement sortis.

Plus précisément, notre source a indiqué que le concept de "zones" pourrait être remanié lors de ce reboot, les zones étant étendues de façon massive, et deviendraient ainsi des univers propres. Dans ces zones, il y aurait la présence de missions individuelles (et cachées au premier abord) que Sonic devrait mener à bien. La source a comparé ceci au "Burnout Paradise", d’Electronic Arts, monde ouvert reposant sur une structure de niveaux linéaires. Le tout serait conçu avec un nouveau moteur (nldr : pourra-t-on enfin dire au revoir à cette version du Hedgehog Engine ?). Un moteur next-gen, dont les capacités se compareraient à l’Unreal Engine 4 (actuellement en développement dans l’objectif de la nouvelle génération de jeu), et au bien connu Frostbite 2 (!), utilisé par EA dans le jeu Battlefield 3.

Tout cela ressemble à une intention chez Sonic de prendre un virage, à nouveau dans la direction de la problématique du photoréalisme. Notre source a indiqué qu’il ne s’agissait pas d’un problème dans le cadre de ce reboot. Cela a été confirmé par le chef de la Sonic Team, Takashi Iizuka dans de récentes interviews (nldr : TSSZ news ne donne pas plus de précision sur ces interviews).

Le hic se trouverait bien sûr dans la partie concernant la monétisation : la source indique que SEGA et la Sonic Team comptent poursuivre un modèle de commercialisation plus "agressive" dans le cadre du reboot. "La compagnie viserait un public jeune, plus apte à la collectionnite" selon la source. Par exemple, acheter une statuette de Knuckles permettrait de gagner celui-ci comme personnage jouable dans le jeu (nldr : bien évidemment, rien n’a été dit sur la technologie qui ferait le pont entre la statuette et le jeu. Ce n’est pas sans rappeler Spyro : Skylanders). Cette stratégie débloquerait des niveaux supplémentaire, développés par la suite.

Si cela peut sembler exagéré, il n’en est rien : A vrai dire, ce type de stratégie a déjà fonctionné avec succès ; la source souligne Spyro : Skylander (nldr : *Cornflakes Guy : Qu’est-ce que je disais ?) comme étant la source d’inspiration principale de SEGA vis-à-vis de ce modèle. Publié l’année dernière, Skylander met en vedette plus de 30 personnages jouables via des statuettes. Le jeu n’est livré qu’avec 3 d’entre elles. Ce périphérique interactif a connu un franc succès, de tel manière qu’un second épisode est prévu pour 2012. L’engagement récent de SEGA dans le but de développer le merchandising Sonic et ses relations avec les partenaires les fabricants est peut-être ce qui a fait opter la firme pour ce genre de stratégie(nldr : vous savez, les figurines Sonic Colours et Sonic Generation, les T-shirts et tous les goodies).

Qui plus est, SEGA et Sonic Team ont déjà essayé cette méthode à une échelle bien plus petite, trop petite même pour qu’on puisse s’en rendre compte. Si vous vous souvenez de la salle des statues secrètes dans Sonic Generation, c’était l’intention de SEGA de livrer des codes pour cette pièce par le biais de diverses marchandises. Cela n’a néanmoins été le cas que dans quelques rares pays. Si nos informations provenant de la source tiennent, cette stratégie en serait une extension.

D’autres modèles de revenus possibles, notre source en a parlé : outre la collectionite de statuettes, un dessin animé en rapport avec le jeu pourrait alimenter le buzz, ou alors des DLC rajoutant du contenu supplémentaire (nldr : et non pas élémentaire, on l’espère). En fin de compte, SEGA cherche à attirer une nouvelle génération de fans. Ce serait d’ailleurs la raison pour laquelle le Sonic classique n’apparaîtrait que dans Sonic Generation, comme l’a répété Takashi Iizuka à plusieurs reprises. Cela veut aussi dire que le Sonic Moderne, tel que nous le connaissons, risque d’être radicalement transformé.

Pour être clair, nous le répétons encore et jamais assez : tout cela reste dans le domaine du très précoce et de l’expérimentation. C’est pour cela qu’il s’agit d’une "rumeur". Nous sommes, à certains égards pas moins sceptique que vous sur ce qui a été dit, mais nous ne voulons pas non plus cacher ce qui nous a été dit. Il est raisonnable de dire qu’on ne s’attend pas à grand chose de plus avant un 1 an à un 1 an et demi. Tout cela est évidemment à considérer dans le contexte où SEGA existerait toujours en tant que société d’ici à 2014 (nldr : et qu’on ne soit pas emporter dans un gigantesque Tsunami fin 2012). Nous avons appris ceci bien peu de temps après la nouvelle indiquant les problèmes financiers de SEGA (nldr : Sur lequel j’avais tenté d’écrire une brève, avant qu’une déconnexion foireuse foute mon travail à la poubelle). Certaines des idées citées ici pourraient devenir nécessaire à SEGA pour survivre.
Tout ce qui sera appris d’ici là sur le sujet vous sera retransmis.

Voilà tout. Je m’excuse d’avance pour les approximation de la traduction et remercie d’avance toute correction éventuelle. Suite à cette news, sans décréter l’état d’alerte bleue, j’invite tous les lecteurs et tout le staff à rester à l’affût des nouvelles du web. La situation devrait se clarifier dans les prochaines semaines.

- Armadillo

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

  • Chapeau bas pour la traduction, merci beaucoup ;)
    l’alerte bleue est prête à être tirée XD

  • Ya pas de preuve c’est que des rumeurs

  • C’est bien pour cela que le titre parle de _Possible_ reboot de la saga, et qu’on répète à plusieurs reprises qu’il ne s’agit que de rumeurs.

    Cependant, étant donné que beaucoup d’informateurs du site TSSZ News donnent des informations tangibles, et vu le contexte actuel de SEGA, ces infos se doivent d’être partagées et prises en compte par les fans.

  • NON,NON,NON et NON.
    je veux bien qu’il "modernise" l’univers de sonic et l’améliore, mais je ne veux pas de 2 choses :
    1-je ne veux pas qu’ils suppriment les personnages de sonic (c’est vrai que l’on finie par si attacher) et en priorité la séduisante voleuse et le pot de colle ambulant^^ ainsi que le hérisson ténébreux et tails et knuckles et la flambeuse (pour étres gentil) on peut garder la petite lapine aussi.
    2-je ne veux pas non plus que sega essayé de viser un public "jeune" normalement (et dans les début de sonic ) il devaitt plaire aux ados commes aux enfants et aux adulte et je suis toujours cette loi.
    sinon je ne veux pas de ce jeu.

    ps : à planéte sonic si jamais cette rumeur ce confirme je compte créer une pétition contre ce jeu (beaucoup de fans de sonic pense commes moi) et j’aurais voulu que vous y participiez.

  • De nouveau personnages ? Encore ?
    Pourquoi il ne reprenne pas les anciens qu’ils ont laissez tombé !
    Franchement, je ne sais pas si leurs projet seras un franc succes, il faudrais avoir plus d’info mais vu que ce n’est qu’une rumeur, je pense qu’on auras pas mieux pour l’instant...

    C’est une affaire a suivre, et a voir ce que sa donne, autant ça peu être quelque chose de super, autant sa peu être quelque chose de stupide.

  • J’avoue en avoir plein le cul des nouveaux jeux Sonic spécial pour mômes. L’ère des Sonic Adventure, avec son coté rock et rebelle était super. Et le gameplay de cette même époque, était bien meilleur. Ca n’allait pas TROP vite, on avait des vraies phases de plate formes, pas le boost ignoble de Sonic Rush qui fait que l’on ne contrôle quasiment plus rien ect. Mais que voulez vous, Sonic est devenu plus bling bling et plus enfantin a la fois et en**** les vrais gamers. Que faire....? Comme je disais sur Sonic Online, je suis moi même modélisateur 3D ( http://williamblanchon.blogspot.fr/, juste pour vous prouver un peu que je parle pas vraiment dans le vide ) et j’aimerais trouver des autres modeleurs et autre programmateurs dans la fan base. Sérieusement, on est la communauté de fans qui gueule le plus. Aux commandes, on serait meilleurs que la Sonic Team, ca reste un monde quand même. Si je pouvais trouver des gens motivés pour faire un bô ( :p ) Sonic Adventure 3 ou juste s’amuser, ça serait super

  • I Will Survive : Tu fais du bon boulot en 3D effectivement :)

    Un membre a déjà eu cette idée sur le forum, réaliser un fangame Sonic. Le problème, c’est qu’il faut une équipe, de la motivation, et énormément de temps. L’équipe, elle se trouve. Le temps, déjà un peu moins. La motivation quant à elle ne reste rarement plus que quelques semaines.

    J’ai déjà participé à un projet de jeu vidéo, lancé par une personne extrêmement motivée. On a déjà eu un stand à Japan Expo, on a une assoc, etc, mais la motivation des bénévoles n’est jamais restée longtemps, et maintenant l’assoc réalise un jeu bien moins complet.

    Tout ca pour dire que monter une équipe, c’est déjà pas de la tarte, mais c’est le plus facile.
    Demander à une équipe bénévole de donner de son temps, ca l’est moins. Leur demander du temps et de la motivation sur une longue période, il est rare que ça aboutisse. Le meilleur exemple est Sonic 2 HD, qui a mis une éternité à sortir une première démo, alors qu’ils sont issus d’une des plus grandes communautés de bidouillage/développement Sonic.

    Ceci dit, si tu as envie de te lancer dedans malgré tout, on a une section dédiée sur le forum, tu aura peut être des volontaires (dont moi même si c’est à un moment ou j’ai du temps :) ) !

  • bonne nouvelle
    cette rumeur à été démenti par sega en clair c’est un fake.
    de plus je me doutais que un truc cloché, sega à dit qu’il voulais relancer sonic en 2012 alors pourquoi il attendrais 2014

  • Merci Metal-Mighty pour le compliment et ta réponse. Et sinon, oui je sais, je ne me fais pas vraiment d’illusion, ayant déjà participé a quelques projets ect. Cependant, j’aurais vraiment trouvé ça sympa juste de partager le trucs avec une bande de type quoi. Rien que pour la passion de la chose j’aurais vraiment trouvé ça cool. Je sais pas pourquoi, même en vieillissant, la nostalgie sonic de mon enfance ne faiblit pas mais force est de constater que par contre bon sang, les jeux Sonic eux.....deviennent vraiment... Bon bref, du coup, ça aurait sympa de créer enfin NOTRE jeux Sonic. Et comme tu disais, moi de même, mes études sont déjà dans le dessin et la 3D et ça occupe tout mon temps. Je sais que ça serait dur mais rien que pour la petite communauté crée, ça aurait été sympa. Je reste réaliste ;)

  • Tiens bah j’ai fait un topick sur le forum de SonicOnline et de PSo ( sous le pseudo _Will_ et Tsunade69-_- ) voir un peu les réponses. Si tu veux garder contact juste pour discuter ou quoi Mighty fais le savoir, y a pas de problème ;)

  • Ah, le pseudo Tsunade69-_- me dit quelque chose :) !
    Bonne idée le topic, je vais le voir de suite. J’espère juste que les membres de SO ne s’arrêtent plus à la rivalité entre eux et PSo, à une époque c’en était assez risible !

  • je trouve un peu "ridicule" cette news ?

    un reboot complet de Sonic ? Pourtant SEGA fait dans le rechauffé depuis la Megadrive, entre les compil, les "DLC" comme joueur Knuckles si on ajoute je ne sais plus quel accessoire...

    Sonic The hedgehog 4, Sonic Generations.... SEGA à déjà Re re re boot Sonic...

    Voir en ligne : http://www.orugari.fr

  • "bonne nouvelle cette rumeur à été démenti par sega en clair c’est un fake. de plus je me doutais que un truc cloché, sega à dit qu’il voulais relancer sonic en 2012 alors pourquoi il attendrais 2014."

    Spartan-Shadow, je peux savoir où tu as entendu ça, que c’était un fake ??? =O

  • Rooh, va pour le reboot, mais du moment que sonic reste bleu ça me va. XD

  • bonne nouvel alor moi qui ador sonic est tous c’est jeux est aussi le dessin animé sonic x

  • en faite il semblerait que lors d’une édite de news sur sonic sega la démentie. c’est un gars qui me la dit sur le forum sonic gen... sur JVC. Il n’avait pas l’air de mentir il ne plaisanterais pas sur ce truc.

    sinon j’aimerais savoir quand arrivera le pix and love de sonic sur ses 20 ans

    et metal-migthy je peux juste de donner un aperçu de la fic que j’ai écrite please ?

  • spartan-shadow :

    - Je ne ferai jamais confiance aux forums JVC, jamais :) Tant que des sites sérieux comme TSSZ News, The Sonic Stadium ou Sonic Wrecks n’auront pas confirmé ou infirmé l’info (à moins que l’on en trouve la preuve avant eux), ce sera laissé à l’état de rumeur.

    - Regarde la news résumant les infos du 18 au 25 Mars, tu y trouvera les dernières infos connues.

    - Pour les fanfics, ca se passe sur les forums. Elle ne sont postées sur le site que si elles sortent vraiment de l’ordinaire ou sont bien écrites. Attention cependant à respecter les règles sur les fanfics si tu la poste là-bas.

  • C’est vrai que a partir de Sonic 2006 la série c’est un peu dégrader, mais les titre ne sont pas mal

    Si Sega supprime des personnage peut importe tant que Sonic, Tails , Knuckles, Amy, Robotnik et Shadow reste, les autres si ils disparaissent c’est pas grave, vous vous demander comment je peux dire sa ? ben en tant qu’ancien fans, nous on a vécu la dispariton, de Fang , Mighty, Ray Heavy, Bomb, Bark Bean etc…

    ensuite si il font a la Sonic 2006 genre l’histoire qui c’est passé avant se situe dans un univers parallèlle je suis contre, autant chercher une nouvelle mascotte, renier les évènement de Sonic 2006 je suis très content (c’est pas ironique) mais dire que le biolizard, Chaos, Deathegg, l’armée d’oiseau, l’île carnaval, l’île des flicky, Sonic Crackers etc… n’ont jamais existé, or c’est évenment sont la base même de Sonic

    Pourquoi ne pas relancer aussi les ancienne mascotte, genre un Ecco, et pourquoi pas une Ecco jouable dans un niveau d’eau Sonic Old School remis a la sauce 3D, ou un Alex Kidd & Sonic aux JO ?

    SEGA doit se dépecher on est en 2012, or en 2025 Sega sera en faillite, esperons néamoins que le projet Segagaga sauvera SEGA ( néamoins, pour ceux qui n’aurais pas compris dans le jeu Segagaga l’histoire se situe en 2025, Sega est en faillite et doit lancer le projet Segagaga pour lui permettre de ne pas s’écrouler) esperons que ce jeu n’a pas était écrit par des visionaire et que Sega résistera

  • D’un côté, moderniser l’univers de Sonic peut devenir une chose, je ne veux pas dire obliger, mais qui pourrait aider l’image et l’avenir du hérisson. Nous pouvons très bien nous sentir comme les vieux fans de Sonic, habitués aux vues 2D. Notre génération aime le 3D, puisque nous sommes nés dedans. Mais aussi, il faut dire que nous ne pourrons pas contrôler le courant du temps, et maintenir Sonic comme il est, car il change toujours doucement dans les jeux. Avant, il semblait un peu plus court sur patte, et sa voix démontrait encore une arrogance qui nous a fait tant rire dans notre enfance ! Avec les années, ces jambes sont devenus plus longues, il a le corps plus élancé, les trois spikes du classique sont devenus six spikes. Les choses changes doucement, et je ne crois pas que nous ayons, nous les fans, un véritable pouvoir sur la chose. Les choses changement, se modernise et se transforme sans arrêt. Je ne dis pas que nous devons acceptés, mais je crois que nous devrons voir les bons côtés de ce changement.

    Pour les personnages, je ne crois pas qu’ils vont supprimés des personnages, puisqu’il y a certain personnages qui ont un place très importante dans la Saga. Depuis le commencement, Sonic, Knuckles et Tails ont tenu le visage de Sega. Il en est de même pour Shadow, qui, depuis son apparition, est devenu très rapidement presque plus populaire que le hérisson bleu, je ne dis pas qu’il est plus populaire, mais cela fait peur quand des gens se mélangent et disent que Shadow est la mascotte de Sega (oui, j’ai vu des gens comme ça !) Personnellement, j’ai un peu peur qu’il puisse y avoir des personnages qui quittes rapidement la série, lesquelles ? Je ne le sais pas… Mais il faut laisser un souffle à d’autres personnages, comme Silver (qui est un véritable fantôme dans la société Sonicienne…) Il y a aussi d’autres personnages qui pourrait avoir une chance ; je ne sais pas si Sega peuvent avoir les permis d’utilisation sur les Archie Comics, mais Scourge serait un méchant très exploitable dans un jeu !

    Il faut aussi pensé que Sega, à mon avis, éprouve une certaine difficulté dans la conception de leur jeu ; au début, Sonic était un personnage pour attirer une audience plus jeune. Les vieux fans, qui étaient les premiers de Sonic, on grandit, en gardant leur amour pour le hérisson. Sega se retrouve donc avec des fans adultes maintenant, les adolescents et de jeunes enfants. Je suis une adulte, je poursuis la série de Sonic depuis que je suis toute petite, je poussais mes frères de la télévision pour écouté ; Sonic le rebelle. Aujourd’hui, je suis une jeune adulte, et mon frère de 6 ans adore Sonic, c’est son héro, il veut même des figurines pour sa fête…

    Mais, pour revenir sur le sujet, même si des nouveaux personnages arrivent, ou que d’anciens s’en aillent, nous savons une chose ; il m’est certain que Knuckles, Tails, Silver ou Shadow s’en aille. Je crois que nous ne devons pas paniquer et voir la suite des évènements…

    Mais bof, je m’arrête ici, je suis trop bavarde. Désolé ^^
    UmbraAeternam

  • Je me suis relus aujourd’hui en observant alors une grande erreur ce trouvant dans mon dernier paragraphe, je tiens à me faire une correction importante ;

    (il m’est certain que Knuckles, Tails, Silver ou Shadow s’en aille.)

    J’ai fais une méchante erreur de frappe ! Je suis terriblement désolé ;

    (Je doute que Knuckles, Tails, Silver, Shadow ou tout autres personnages assez important quittes la serie !)

    En espérant que personne n’est vue ma faute, et je m’excuse si des gens se sont retrouvé frustré de ma faute !

  • si sa se trouve Sonic va finir comme Alex Kidd, Opa-Opa, et sera remplacer par quelqu’un d’autre

    pour le coup des statue pour avoir un personnage en plus, ben là c’est contraire a l’esprit Sonic, a la limite si il y avait encore la Dreamcast et la Dreamarena, il aurait pu faire genre un truc acheter des personnage(autre que Knuckles, Tails, Amy où Shadow) ou des niveau optionnel, sa aurait pu aller, mais le coup des statue complètement contre

    ensuite beaucoup de personnes pensent que parmis les personnages qui ne sera pas supprimer il y a en autre Rouge, Blaze, Silver Omega et…, croyez moi ou pas ces personnages risquent de disparaître les seul qui seront epargné et dont je suis sur c’est ceux avec qui il est impossible de penser a Sonic sans eux cad : Robotnik, Tails, Knuckles, Shadow et Amy ( et excepter Amy, ces personnages ont eu droit a leur propre jeux) oui je vois certain qui vont me demander comment des personnages telle que Rouge ou Silver peuvent disparaître ?

    en tant que fan de Sega croyez moi, SEGA n’a pas hésiter a faire tomber (a part quelque cameo) dans l’oublie, Fang,( la célèbre belette ) ou encore Mighty (l’ex-Chaotix) et même leur prope mascotte, bon je parlerais pas de ceux qui apparaissent toujours même dans les crossover, mais par exemple Ecco, Ristar, Shinobi, des mascotte de SEGA totalement abandonnée

    NB : citation "Cela inclut également le casting principal de la série, Tails entre autres"
    les casting principal ou personnage principaux ou personnage de base sont(par ordre d’apparition) : Sonic Robotnik, Tais, Amy, Knuckes et Shadow

    un reboot de la Série totalement contre, pourquoi ne pas prendre un virage sans recommencer la série a 0

    modernisation de Sonic ? il a déjà subit 3 modernisation, enfin 2, la première avec Sonic Adventure et le début de l’ère New School où succedant a l’ère Old School,où Sonic est restyliser pour s’adapter a la 3D, et pour faire un style plus japonais ensuite arrive Sonic 2006 avec l’ère next-gen ou cette fois si Sonic évolue vers un style plus réaliste
    maintenant quel autre MAJ sur Sonic vont’il faire ?

    Il faut savoir que pour ma part je considere tout les jeux Sonic comme étant bon, sauf Sonic Jam game.com, et 2006 (qui est une sorte de reboot de Sonic, d’ailleurs on pourra noté le fais que élise=madona ?(pour ceux qui à l’époque ou Sonic était encore un croquis il devait y avoir un personnage (une fille) qui s’appellait madonna et qui était la copine de Sonic, chose qui a était éviter grâce a SegaOfAmerica)

    PS : Alex Kidd après son premier jeu il a fait un peu comme Sonic (où l’inverse plutôt) il c’est essayer par divers genre avant de faire un retour au sources sur megadrive et d’être balayer par la tornade bleu qui risque de le rejoindre

    en tout cas une chose, esperons que ce n’est qu’une rumeur qui soit fausse

  • Oulalah ! Un reboot ? Non mais franchement Sonic va de plus en plus en bas...Tandis que Mario de Nintendo monte,monte !
    Pourquoi,Sega vous faites ceci ? Pouquoi vous allez effacer les personnages,pourquoi ?
    Avant,Sega était au top de sa forme(je parle de L’époque de Sonic adventure)avec le scenario et etc...Mais maintenant Sega n’est plus celui d’avant ! Ouh,j’espere que cette info est fausse !

  • Content que l’article ait fait réagir ! Article sur la Dreamcast très prochainement =D

  • c’est pas térrible .. s’il moddifie sonic .. c’est comme si le sonic que l’on connais disparaisser c’est triste c’est tout un unniver qui pars en poussiere =( j’espere qu’il ne feront pas sa et que c’est faux

  • Punaise ils peuvent pas faire sa je trouve que c’est débile... Surtout plus jeune sa ne plaira a pu personne dans les ados ! >.< Si il font sa je pense allez posté sur le site principal de Sega u_u ... Je suis ok pour qu’ils améliore mais pas pour supprimé les persos... c’est débile j’espère que sa ne se réalisera pas...
    J’ai dit se que je pensais...

  • Je suis trop impatient de revoir sonic et les autre,c’est trop cool en plus j’en suis super fans,sonic c’est mon idole ;).

  • he ben putian après des célébres série comme Devil May Cry ça risque d’être a sonic a se rebooté la face><’ ça craint ils ont quoi en ce moment les concepteurs dans la caboche ?

  • Peut-être pensent-ils aux autres générations, mais pas à nous, habitués avec CETTE génération de Sonic. Des milliers de jeunes s’identifient à Sonic, Tails, Knuckles, etc. Changer quoi que ce soit dans leur personnaliter, quoi que ce soit dans leur façon d’être joué et vous venez de perdre cette idolâtrie qu’un jeune a pour pour un certain personnage. L’important dans Sonic a presque toujours été, selon moi, le fait que l’on puisse facilement s’identifier, apprécier les personnages. L’attitude que démontre Sonic, le léger manque d’assurance mais la bravoure de Tails, la tête dur et la fierté de Knuckles. Ce sont tous des aspects auxquels SEGA ne devrait plus toucher. C’est comme dire à tout un peuple "vous pouvez acheter des cookies" et quelques années plus tard on vous dit : "Vous n’avez plus le droit d’acheter des cookies, on n’a plus que de la laitue"

    Vraiment ? Que pensez-vous que ce "peuple" va faire ? Se révolter ! Bien évidemment ! Je suis tout à fait contre, je ne vois même pas un seul point positif là dedans. Je vous jure, ils font ça, je décroche. C’est bien de s’amasser des "fans" plus jeune, mais je sens qu’ils perdront un grand nombre de vétérans tel que moi. Je suis là depuis le début, et il semble que SEGA veuillent nous retirer de la course pour changer Sonic en saga sans queue ni tête.

    On me l’a dit bien assez : "On ne change jamais une recette gagnante".

    Voir en ligne : Furries Roleplay Area

  • ... Déjà que maintenant, je suis assez emmer** comme ça à voir Sonic devenir un grand échec [non mais, c’est vrai !], et d’entendre une « rumeur » pour nous dire que cet hérisson bleu va devoir encore devenir de la m**** ? Écoutez, le départ de Sonic en 1991 a fait grand succès. Lorsque j’avais 3 ans, j’ai jouée pour la première fois à un jeu Sonic. Depuis il est devenu mon héros préféré de jeux-vidéos, avec son style de petit hérisson bleu supersonique qui me plaisait beaucoup. Mais bon, je comprend que notre génération d’aujourd’hui n’est plus identique à celle d’avant. La compagnie SEGA doivent sûrement se dire que leur clientèle veulent quelque chose de plus « remixé » que ça, mais m****, quand je demande à quelqu’un si il connait Sonic, ils sont comme « Dafuq ? », pfff. Ils en veulent du re-boost eux ?! NO JACKASS.

    Et les personnages ? Arrêtez de rajouter des personnages inutiles ! Enfin, pas inutiles mais, qui ne figurent que dans 1 seul jeu pour chacuns tsé. Genre, pauvre Silver, il est vraiment mignon comme personnage, mais Please, c’est le plus rejected de la série. Et Big aussi :lol :. En rajouter ? Hmmm. Pour après les faire disparaitre comme les autres ? Sérieux. Oh et aussi, je sais que personne l’aime, mais gardez ROUGE ! C’est la seule « amie » de Shadow [car ils font une Team avec Omega après tout, u know] et je l’aime trop comme personnage, et je crois que plusieurs femmes pourront s’identifier à elle :okjesors :.

    Les jeux sont tellement devenus mer****** avec le temps, que maintenant, lorsque je vois un awkward qui joue à Sonic and the Black Knight [c’est pas que j’aime pas l’époque du moyen-âge, mais déjà que ce n’est d’aucun lien avec l’histoire de base ET que le méchant ne soit pas Eggman ?] ou Sonic 2006, j’ai envie de faire un meurtre.

    Donc si cette rumeur devient réelle un jour, je vous dis du plus profond de mon âme, mon enfance serait gâchée à jamais. :c

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.