Parue le lundi 5 décembre 2005

Sega éditeur exclusif des JO 2008 !
Un communiqué tout frais de Sega nous apprend que l’éditeur vient d’obtenir l’exclusivité mondiale de la licence pour toutes les plates-formes, des jeux des J.O de Beijing 2008.

Voici le petit communiqué officiel donnant tous les détails :
PARIS – 05 décembre 2005 - SEGA® Corporation annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec International Sports Multimedia (ISM), l’agent exclusif du Comité Olympique International (CIO) pour les droits des J.O. Beijing 2008. SEGA obtient ainsi l’exclusivité des droits lui permettant de sortir une gamme complète de jeux exploitant cette licence.
Cet accord mondial, qui prendra fin en 2009, permet à SEGA d’éditer des jeux sur consoles de salon, consoles portables, PC/MAC et bornes d’arcades. SEGA proposera également des jeux pour téléphones portables sur les marchés asiatiques.
« Nous sommes très heureux de travailler avec SEGA sur ce que seront assurément des Jeux Olympiques historiques » commente Raymond Goldsmith, Chairman et Chief Executive Officer de l’ISM. « La puissance d’édition de SEGA et son passé très riche dans l’univers des jeux vidéo garantit aux joueurs du monde entier une expérience Olympique immersive ».
« SEGA est fier d’être l’éditeur de jeux vidéo exclusif de cette 29e édition des J.O. Nous allons prolonger la passion des Jeux Olympiques en créant un titre innovant porté sur un nombre de plate-formes sans précédent », à déclaré Hisao Oguchi, le Président Directeur Général de SEGA. « La franchise Olympique va permettre à SEGA d’asseoir encore plus sa position mondiale dans l’entertainment et d’aborder de nouveaux marchés asiatiques complexes au potentiel extrêmement élevé comme la Chine. »
Suivant cet accord, les jeux SEGA mettront en valeur le symbole olympique et les logos des Jeux 2008 de Beijing à travers une variété d’épreuves sportives comme la natation, le tir à l’arc, le base-ball, le basket, la boxe, le canoë kayak, le vélo, le décathlon, la plongée, l’équitation, l’escrime, le football, la gymnastique, le handball, le hockey, le judo, le pentathlon moderne, l’aviron, la voile, le softball, le tennis de table, le taekwondo, le tennis, le triathlon, le volley-ball, l’haltérophilie et la lutte.

Hé bien, tout va bien pour Sega ; on risque de voir débouler pas mal de titres issus de cette licence ^^
– Elgueusard
Commentaires
1. > Sega éditeur exclusif des JO 2008 !, 5 décembre 2005, 17:48, par Arckaïden
Il vaut mieux que ce soit SEGA qui ait la license que EA...
2. > Sega éditeur exclusif des JO 2008 !, 5 décembre 2005, 18:13
cool !!!!! j’imagine déja sonic faire les jo
3. > Sega éditeur exclusif des JO 2008 !, 5 décembre 2005, 19:11, par R.B.
Mais... C’ est génial tout ça !!! lol
4. > Sega éditeur exclusif des JO 2008 !, 5 décembre 2005, 21:13, par shadowna
Ouais c’est pas mal !(Du sonic ki fé les JO je le voi bien dans les épreuve de natation 8D)
5. > Sega éditeur exclusif des JO 2008 !, 6 décembre 2005, 17:04, par nack
Sonic qui fait les JO !laissez-moi rire !faites-le seulement rentrer dans la piscine et...mais par contre à la course à pied !(ah là elle peut plus rien dire la petite Nack !)
6. > Sega éditeur exclusif des JO 2008 !, 7 décembre 2005, 12:23, par Kendo
Si ca avait été des JO d’hiver j’aurai compris que Sega se lancer à cause de Riders. Sega aime les sports Extrêmes \o/. Après Shadow sur Roller à fusion Thermonucléaire, voici Big en Luge avec un moteur à Ouwm \o/
7. > Sega éditeur exclusif des JO 2008 !, 7 décembre 2005, 16:54, par sonicx
sonic ki fait le JO c super mais dans la piscine le pauvre lol (je sui nouvelle mai je pe po m’inscrire)
8. > Sega éditeur exclusif des JO 2008 !, 8 décembre 2005, 01:12, par Malade12
Attender ! Vous me dites que SEGA a une licence pour faire les jeux vidéo des jeux Olympique ou c’est eu qui organise les Jeux Mondial ? Parce que j’ia rien compris (normalj’ai pas lu l’article lol)