Accueil > Transmédia

Parue le samedi 16 janvier 2021

Jim Carrey récompensé pour son rôle de Dr. Robotnik


Si le film Sonic the Hedgehog a été un succès commercial, les avis sur sa qualité sont un peu plus partagés. Cependant, le point qui fait consensus est le personnage du Dr. Robotnik, tenu par un Jim Carrey en grande forme et qui réussi à retranscrire la folie et la démesure du personnage sur grand écran.

Cette performance n’a pas échappé aux membres de la Critics Choice Association, une organisation de plus de 400 critiques de films américains et canadiens, qui a décerné à Carrey le Super Award du meilleur méchant dans un film en 2020 !

Malheureusement, c’est la seule récompense qu’a récoltée le film. Celui-ci était également nommé dans la catégorie "Meilleur film de super-héros" (remporté par The Old Guard), tandis que Jim Carrey et Ben Schwartz (le doubleur de Sonic) étaient en compétition dans la catégorie "Meilleur acteur dans un film de super-héros" (finalement remporté par Ewan McGregor, de Birds of Prey).

Si vous n’avez pas revu le film depuis sa sortie en salles, on vous laisse sur cette vidéo compilant les meilleurs moments de Jim Carrey dans le film, en VO.

A très vite sur Planète-Sonic !

- Sonicvic

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.