Accueil > Transmédia

Parue le mardi 2 février 2021

L’équipe derrière Sonic Prime se précise un peu plus


Les infos concernant Sonic Prime semblent s’étoffer petit à petit. Nous apprenons désormais l’identité d’un des scénaristes, mais aussi l’absence dans le projet d’une personnalité bien connue des fans.

Pour ce qui est de notre scénariste, il se nomme Justin Peniston et a annoncé sa participation sur Twitter hier.

Le monsieur avait déjà travaillé sur un épisode de Marvel’s Avengers : Assemble, Mega Man : Fully Charged et la série Gormiti de 2014, dont la première était produite entre autres par Man of Action Entertainment, et la seconde par Man of Action Entertainment et WildBrain Studio, justement.
Au vu de son CV et de la cible de la série, cela semble être un choix cohérent, reste à voir ce que cela donnera en pratique.

Aussi, nous avons appris que Colleen O’Shaughnessey, l’interprète anglaise de Tails, ne serait pas de la partie.

La nouvelle est tombée après qu’un twitto ait demandé à la comédienne de doublage si elle allait reprendre le rôle dans la série Netflix, ce à quoi elle a répondu "Non, je suis désolée de dire que ça ne sera pas le cas".

Pour rappel, Colleen O’Shaughnessey interprète Tails depuis Sonic Boom, sorti en 2014, et a prêté sa voix au renard à deux queues pour la dernière fois dans Sonic Le Film, sorti l’année dernière.

Même s’il est certainement un peu tôt pour qu’un casting ait déjà été fait, vu que la série est prévue pour 2022 (et cela peut tout aussi bien être janvier 2022 que décembre 2022), on peut imaginer que les premiers concernés aient déjà quelques infos sur la question, surtout pour que Colleen puisse affirmer qu’elle ne reprendra pas son rôle. D’ailleurs, on peut imaginer qu’un casting inédit soit envisagé pour la série, voire peut-être pour l’entièreté de la licence ? Ou même que Tails ne soit tout simplement pas dans Sonic Prime ? Mais nous somme là plus dans la spéculation qu’autre chose, donc attendons de voir ce que l’avenir nous réserve.

En tout cas, que pensez-vous de ce choix de scénariste et de ce changement d’interprète ? Qui aimeriez-vous voir interpréter Tails dans Sonic Prime (aussi bien en anglais qu’en français d’ailleurs, pour le peu que vous n’appréciez pas la voix de Marie Eugénie-Maréchal) ? N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire !

- Xenoko

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

  • Ceux qui refusent Marie-Eugénie Maréchal comme VF de Tails sont des abrutis idiots, elle est parfaite et je veux qu’elle reste ! Je ne vois pas où est le problème avec cette doubleuse, elle correspond parfaitement ! Sonic Prime et le film d’animation Mario sont les raisons pour lesquelles j’attends 2022 ! Tout ce que j’attends de Sonic Prime c’est que la série ait de l’action et soit sérieuse et dramatique, mais j’attends surtout que 2 choses soient conservées pour TOUT LE MONDE ET TOUS LES PERSONNAGES : le design et le casting français ! Marie-Eugénie fait justement partie de ces doubleurs qui sont INDISPENSABLES pour toutes les séries et jeux Sonic à venir ! Le casting français de Sonic est justement l’un des rares à être SANS-FAUTE ! Donc si j’attends 1 an pour au final perdre 1 de mes doubleuses préférées tout ça parce que des abrutis refusent de voir le talent de la doubleuse, ça fera 1 gros défaut de la série et ce sera une critique que je n’hésiterais pas à faire entendre même après la fin de la série !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.