Accueil > Transmédia

Parue le jeudi 2 septembre 2010

R.I.P. Ben Hurst


La rentrée est arrivée et toute l’équipe de PSo vous souhaite un bon courage à toutes et tous.

Une mauvaise nouvelle est tombée hier, c’est une bonne partie de la communauté Sonicienne qui a été secouée à la découverte de la mort de Benjamin ("Ben") Hurst, un homme qui aura su marquer l’enfance d’énormément de personnes notamment par son travail de scénariste sur la mythique série animée Sonic et Sally (ou plus connue sous le nom de Sonic SatAM).

YouTube Preview Image
(Cliquez sur l’image pour accèder à l’interview)

C’est notamment l’un de ses amis, un membre du forum Sonic rétro connu sous le pseudo Quexinos ou encore Sonique (ou "Nique"), qui nous a appris la mauvaise nouvelle. Il aurait apparemment succombé à un diabète, maladie qu’il avait dont seuls quelques proches étaient au courant mais cela reste à prouver. Ce qui est sûr c’est qu’il n’y a pas moins de deux semaines l’homme a eu un malaise et est tombé dans le coma, il est mort sans douleur pendant son sommeil un mardi alors qu’il devait justement voir un docteur le jeudi suivant d’après le forumeur.

Ben Hurst était connu pour être un scénariste talentueux et grand fan de notre hérisson bleu : il a été d’abord scénariste de Sonic SatAM en 1993 (diffusé en 95 sur TF1), série de 26 épisodes dont la 3e saison fut annulée mais qui néanmoins gardera un statut culte puis il a travaillé sur quelques épisodes Sonic Le Rebelle ("Sonic Underground" en VA) en 1999. Il a aussi participé au cartoon des années 90, Tiny Toons Adventures.

Il était amical, très proche de la communauté (comme vous pourrez le constater dans l’interview en début de la news), participant à des séances de questions/réponses aux convention SAGE et il était vraiment passionné par son métier et s’est battu des années pour qu’une saison 3 de SatAM voit le jour donnant des nouvelles sur le fan-site de la série. C’était aussi et surtout un "bon vivant", "Il a vécu sa vie pleinement et m’a dit plusieurs fois que s’il mourrait demain, cela ne le gênerait pas" nous dit Quexinos.

"Je suis vraiment reconnaissant d’avoir connu un tel homme. Je suis sûr qu’il est heureux là où il est maintenant", ajoute-t-il, ému.

Des membres du forum FUS du fansite SatAM se sont aussi exprimés à ce sujet : “j’aurais aimé avoir la possibilité de le remercier pour tout le bonheur et l’évasion qu’il m’aura apporté en grandissant” nous dit Ratty Randumus. “Ben Hurst aura livré une des séries les plus mémorables de mon enfance,” nous confie Glitcher aussi membre du forum FUS "Repose en paix, Ben."

Une cérémonie privée en son honneur est prévue pour le 11 septembre néanmoins le projet d’un hommage de la part des fans est à l’étude. Nous vous mettrons bien entendu au courant des détails à ce sujet.

Toutes nos condoléances à la famille de Ben, c’était un homme d’exception que l’on regrettera beaucoup...

- Talik

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

  • Oh... C’est vraiment trop triste ça ! T_T

    Je n’ai pas vu tous les épisodes de Sonic SatAM, mais ce dessin animé est très bien, même si elle date. Sonic le Rebelle est chouette aussi. Je ne savais pas que c’était lui qui s’occupait du scénario.
    J’aurai une pensée pour lui et surtout ses proches. En fait, il avait quel âge ? Il ne devait pas être vieux ! Ce serait bien que la TV lui rende hommage.

    PS : Bonne rentrée à vous aussi, rédacteurs du site le plus chouette sur Sonic !

    Voir en ligne : http://sonadow-edaline.skyrock.com/

  • Oh putaiin noooon !!!! Toutes mes condoléances à cette homme talentueux...

  • Je reviens de Wikipédia, et je constate que Hurst n’a même pas de page dédiée. Enfin, c’est pas à moi que revient la charge de la créé, je connais trop peu l’homme.

    Triste nouvelle, oui. Même si je n’ai pu maté que quelques épisodes de SatAM (en revanche, j’ai vu tout Underground), je dois bien reconnaître que les épisodes que j’ai vu était rondement bien menés. Et puis, savoir qu’il a bossé sur Tiny Toons également, c’est quelque chose : c’est l’un de mes cartoons préférés avec Animaniacs.

    Reste en paix, Ben.

  • c’est vraiment triste d’avoir une terrible nouvelle d’un homme formidable qui a réussi à toucher l’enfance de nos vieux fans de Sonic.

    j’ai vu quelque épisodes de "sonic le rebelle" et c’était pas mal ,c’était du gavage à l’époque.

    Au moins il est mort heureux ,non ?

    je suis sur que là où tu es , tu es heureux ben ! repose en paix , et toutes mes condoléances à la famille Hurst

  • Sonathehedgehog & AL4 : Ben Hurst était dans la cinquantaine, à vrai dire même si il était très ouvert aux fans, bizarrement il restait bien discret sur le net. Trouver ne serait-ce qu’une photo de lui est une tâche super-ardue...

    (Sinon pour le coup j’te suis totalement AL, les Animaniacs rock !)

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.