Accueil > Transmédia > Comics > Archie > Knuckles Archie

Paru le samedi 19 mai 2007

Résumé Knuckles Archie n° 19

Parution : Décembre 1998
Nombre de pages : 22
Couverture : SPAZ / PENDERS

TitreScénarioDessin
The Forbidden Zone Ken PENDERS Manny GALAN

Whatever Happened To Queen Alicia ?

En pleine tempête. Un avion du royaume Acorn piloté par Antoine passe au dessus de Floating Island.

A bord, Geoffrey St John s’inquiète des très mauvaises conditions climatiques. Antoine signale que l’avion est arrivé sur le point de largage. Le porte arrière s’ouvre. Le commando Acorn s’approche pour sauter.

Par radio, le coyote rappel à Geoffroy qu’il a 72 heures pour rejoindre le point de rapatriement. Sinon, il devra attendre un mois pour être récupéré au prochain passage dans le secteur de Floating Island. Puis il donne le signal.
L’équipe saute de l’appareil. Ils ouvrent leurs parachutes. Pendant leur descente il se met à neiger. Arrivé sur l’île sur un sol blanc. St John ne perd pas de temps. Il ordonne à sa troupe de déposer les parachutes pour ne pas rester sur place.

Valdez le caméléon essaye d’identifier la zone où ils ont atterri. Il voit dans le blizzard des ruines « Je pense que nous sommes à coté de Sandopolis. Le nord doit être sur notre droite. »
Geoffrey dit « Cela signifie que le complexe royal doit être sur notre gauche à 10 heure. » La troupe se met en marche.

Pendant ce temps à Haven, sur des écrans d’une console, Locke a repéré les nouveaux intrus arrivés sur l’île. Pendant qu’il observe, Sabre entre dans la pièce « Je suis venu voir comment tu allais. Je peux prendre ta place si tu veux ? »

Mais son fils répond négativement « J’apprécie ton offre, mais ma place est ici. »
Sabre pousse un « Oh » d’exclamation en voyant les écrans avec le commando dessus.
Locke dit « On dirait de nouveaux uniformes des gardes royaux de Acorn. » Puis Locke pianote sur un clavier pour consulter la base de donnée.

Un fichier s’ouvre sur un dossier d’un soldat d’élite d’Acorn, Ian St John. Il ressemble étrangement à Geoffrey. En regardant l’écran, Sabre dit « Il est étrangement en forme pour un cadavre. Il ne peut qu’être son fils. » Puis le gardien ajoute « Ce n’est pas bon. Si les Overlanders [1] ont vent de cette opération. Ils pourraient croire que nous l’avons cautionner. »
Mais Locke le calme, car Knuckles est là « Il a été le seul capable de régler les affaires Echidnés. » Mais il est interrompu par une alarme.

Une image s’affiche sur l’écran principal. C’est un vaisseau du gouvernement Echidné qui vient de s’écrasé sur la neige dans la Forbidden Zone [2]. Les deux échidnés se demandent comment cela se fait qu’il est arrivé là. Locke ajoute « Le shérif doit avoir de bonne raison pour envoyer une navette dans ce secteur. » Sur l’écran, la porte s’ouvre. Le pilote apparaît. Ce n’est autre que Lady Lara-le, l’ex-femme de Locke.
Le gardien en la voyant lui fait arracher un nom « Grande Aurora [3]... »

Locke se lève et quitte la salle de contrôle. Son père prend sa place pour continuer la surveillance. Echidnaopolis est sous la neige. Dans la rue, Julie-su grelotte de froid. Knuckles lui tient l’épaule pour la réchauffer.

Le gardien dit « L’appartement de ma mère n’est plus très loin. » Puis son regard est attiré par un vêtement dans la neige. Il se baisse pour le ramasser. Mais il est surpris de trouver sous le tissu une échidné transie de froid sous la neige.

Le gardien lui dit « On va appeler les secours. » L’échidné femelle bégaye à peine « Mon bébé... »
Knuckles répète « Mon bébé ? Quel bébé ? » La pauvre échidné répète « Mon bébé … à la maison... » Knuckles la questionne « Où, la maison ? »

Pendant que Julie-su attend les secours. Knuckles arrive à la maison. Il défonce la porte. Tout est calme dans l’appartement, pas un bruit. Il entre dans la chambre d’enfant. Il s’approche du lit et voit le bébé bouger : « Visiblement, c’est bon signe. » Knuckles est rassuré, le bébé est sain et sauf. Il saisit l’enfant et s’aperçoit que ça sent... Mauvais. Il éloigne le nourrisson le plus loin possible de son nez : « En fait, c’est mauvais signe. Et personne pour m’aider ! »

Quelqu’un sonne à la porte de Wynmacher. Le propriétaire sort de sa douche pour ouvrir. C’est le shérif. Il lui annonce la mauvaise nouvelle.

Le vaisseau de Lady Lara-le s’est écrasé. Remington lui propose de venir avec l’équipe de secours. Wynmacher accepte aussitôt et part se préparer au plus vite.

Quelque part sur Floating Island, Le commando avance péniblement dans la tempête de neige. St John aperçoit un bâtiment. Ils décident de s’y rendre.

Dans la Forbidden Zone, un vaisseau se pose auprès de la navette écrasée. Locke descend de son appareil et se dirige vers l’épave. Il trouve Lara-le inconsciente à cause du froid. Il l’a réveille. Elle reconnaît son ex-mari et recule contre une paroi du vaisseau.

A Echidnaopolis. Julie-su arrive avec les secours : « Le shérif veut nous voir. » Knuckles donne le bébé à une agent de sécurité. Puis ils vont rejoindre Remington dans son véhicule chenillé.

A l’intérieur se trouve Wynmacher. Une fois que tout le monde est abord. Le shérif ordonne au chauffeur « Direction l’Hoverport, un vaisseau nous attend. » Le gardien questionne Remington : « Qu’est ce qui se passe ? Voler dans des conditions pareils ! » Wynmacher explique la situation.

Le gardien ne comprend pas les motivations de sa mère. Puis il se tourne vers les personnes qui l’entourent « personne ne sait rien ? » Le shérif répond « Elle était autorisée à prendre un vaisseau gouvernemental. »
Le gardien se tourne vers Wynmacher pour le faire parler. Mais celui-ci affirme ne rien savoir.
Puis Knuckles se tourne vers le shérif. Remington répond « Rlle était en vole pour la Forbidden Zone. » Knuckles répète « La Forbidden Zone ! Pourquoi ? » Remington ajoute « Elle voulait rencontrer votre père ! »

Le véhicule chenillé entre dans l’Hoverport.

Pendant ce temps à Haven, Tobor entre dans la salle de contrôle. Il voit un échidné assis de dos : « Veux-tu que je te relève de tes fonctions, Locke ? Tu vis pratiquement dans cette même pièce. » Mais c’est Sabre qui est dans la salle « Locke n’est pas ici. Il a quitté le complexe. »

Tobor demande « Mais pourquoi faire ? » Sabre répond « Pour une affaire d’urgence. » Il lui montre l’écran avec le vaisseau écrasé.
Tobor se met à penser « Malédiction ! Si mon secret venait à être découvert [4]... »

Dans la neige. Le commando a rejoint une maison. Geoffrey reconnaît l’endroit. C’est le complexe royal. Hershey lui demande « Comment le sais-tu ? » St John répond « Je suis déjà venu ici avec mon père, quand j’étais plus jeune ».
Le putois s’approche d’une fenêtre et l’ouvre. Il rentre dans la maison, mais quelqu’un est présent. La personne surprise lâche le service à thé parterre.

Geoffrey la reconnaît. C’est madame Sommersby. Il ramasse la vaisselle sur le sol.
Madame Sommersby dit « Mais comment connais-tu mon nom, jeune homme ? »

Puis une seconde personne dans la maison s’approche « Que se passe-t-il ? » Le commando s’introduit dans la bâtisse. St John reconnaît la seconde personne « Le Colonel. »

Geoffrey se présente et dit qu’il est le fils de Ian St John. Le Colonel le regarde « En effet, vous vous ressemblez. » Puis Geoffrey explique le motif de leur intrusion « Nous avons été assigné par le roi Acorn pour savoir ce qui s’est passé sur la disparition de la reine Alicia. Nous avons pensé que le meilleur moyen de retrouver sa trace était de revenir au complexe royal. »
Une ombre s’approche du groupe et dit « Quelqu’un a mentionné le nom de ma mère ? »
Tout le monde se tourne vers la voix...

A suivre...

Couverture

Clin d’œil

Bonus

[1Les Overlanders étaient en guerre contre Acorn

[2Zone où se trouve Haven, le QG secret des gardiens

[3Aurora est une déesse

[4Voir Knuckles Archie n° 16, 17, et 18. Le vrai Tobor a fait son apparition faisant dévoiler la présence d’un traître dans le rang des gardiens

Par dark dash le 19 mai 2007

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.