Accueil > Transmédia > Comics > Archie > Knuckles Archie

Paru le mardi 27 octobre 2009

Résumé Knuckles Archie n° 20

Parution : Janvier 1999
Nombre de pages : 23
Couverture : SPAZ / PENDERS

TitreScénarioDessin
The Forbidden Zone Ken PENDERS Manny GALAN

The Forbidden Zone : Once Upon A Time In Mobotropolis

 Dans le passé :
Lara-le quitte le domicile conjugal car elle refuse que son fils vive loin d’elle. Celui-ci est en cours de formation de gardien que son père lui impose d’exécuter. Pendant que Lara-le fait ses valises, Locke essaye de la retenir.

Mais c’est peine perdue, car le gardien fait passer son devoir avant l’union de sa famille.

 Dans le présent :
Dans un appareil crashé quelque part sur l’île flottante, Lara-le fait face à son ex-mari [1] : « Je vois que tu n’as toujours pas changé. »
Locke répond « Tu as tort. En fait, je me demande si tu me connais vraiment ! » Il saisit son ex femme et l’embrasse.

Sur Floating Island, dans la demeure du Colonel Sommersby. L’inconnu qui a interrompu St John avec le Colonel sort de l’ombre [2].

Il se présente sous le nom d’Elias. Geoffrey est interloqué : « Vous ressemblez au roi Acorn ! » Elias répond aussitôt « Vous connaissez mon père ? » Le soldat répète « Père ? Pourtant le roi ne m’a jamais dit qu’il avait un fils. » Le colonel intervient en confirmant qu’Elias est bien l’enfant du souverain d’Acorn. Geoffrey reste sceptique et demande une preuve. Le prétendu prince doit prouver son identité.

L’écureuil décide d’emmener demain matin le commando à Haven (la base secrète des gardiens). La tempête de neige faisait toujours rage.

Quelque part sur l’île flottante. Un vaisseau de la police d’Echidnapolis survole la zone où s’est crashé l’appareil de Lara-le. A l’intérieur, le pilote signale que l’objectif est en vue. Le shérif explique à Knuckles et Julie-su la manœuvre « Mes hommes et moi allons sécuriser le secteur de l’appareil en détresse. »
Mais le gardien refuse. Il veut y aller en premier pour aller chercher sa mère. Le shérif et Julie-su essaient de l’en dissuader car cela pourrait être un piège.
Têtu, Knuckles campe sur sa position.

Le vaisseau de la police se pose sur la neige près de l’épave. Le gardien court vers la carcasse. Il entre dedans, et appelle sa mère.

Malheureusement, il n’y a plus personne. Knux se demande où elle est

Quelque part sur Floating Island, un appareil vole vers la Forbidden Zone. A l’intérieur se trouvent Locke et Lara-le. Ils remémorent le passé.

La mère de Knuckles demande à son mari les raisons du départ de son fils. Locke lui répond « Je dois entraîner Knuckles sur l’Île Flottante pour qu’il remplisse son devoir de gardien. » Lara-le rétorque « Pourquoi faire ? Ici, il vit en paix ! Alors que sur Floating Island, ce n’est plus qu’une terre désolée ! ».
L’actuel gardien répond « Plus pour longtemps ! Mes ancêtres ont travaillé dur pour récupérer cette terre. Et maintenant, j’ai besoin de Knuckles pour rebâtir et préserver cette île. C’est pour cela que je l’emmène à Haven. D’ici, il pourra apporter assistance à n’importe quel échidné en danger. »
Sa femme dit « Pourquoi ne m’en as-tu pas parlé avant ? »

De retour dans le présent. Locke annonce qu’ils sont en approche d’Haven « Nous aurons dans quelques secondes les balises de guidage en vue. »
Le gardien remarque qu’il y a un problème. Avec la neige, il ne voit rien sur ses écrans. Son ex-femme dit « Quelque chose brouille le signal ! »
Le gardien rétorque « Si c’est ça, c’est la pire des tempêtes de neige que je n’ai jamais vue. »

Dans la demeure des Sommersby. Dans sa chambre, Elias manipule un sceptre.

Il est surpris par le commandant Geoffrey « Qu’est-ce que vous tenez ? » L’écureuil répond « C’est un objet que mon père a donné à ma mère. Elle pouvait l’utiliser pour appeler de l’aide avec ce sceptre. Vous ne me croyez pas commandant ? »
Il tend l’objet à Geoffrey. En effet, le sceau de Acorn est incrusté sur le bâton. St John reconnaît que l’objet est authentique « Où as-tu eu ça ? » Elias répond « C’est un échidné nommé Sabre qui me l’a remis. » Le commandant sent le repas provenant de la cuisine. Ils partent aussitôt rejoindre la table.

Le colonel voit le sceptre que tient St John. Geoffrey lui demande de raconter ce qui c’est passé car il était le garde du corps de la reine. Le colonel se remémore.
Pendant la guerre avec les Overlanders, il a été décidé de cacher l’existence du prince et de la princesse d’Acorn. Sally a été placée chez Rosie. Quant à Elias, il a été emmené avec la reine pour vivre sur Floating Island. Le père de Geoffrey et le colonel devaient assurer l’escorte.

Alors qu’ils arrivaient au dessus de Floating Island, l’appareil fut attaqué par des vaisseaux Overlanders.

Celui-ci s’écrasa dans une forêt de l’île flottante.
Quand le colonel reprit conscience dans l’amas de ferraille, il n’y avait plus aucune trace des autres passagers.

Des années plus tard, Sommersby retrouvait le prince tout près de chez lui. Naturellement, le colonel était suspicieux. Mais il le reconnut du premier coup d’œil.

Une fois que Sommersby a fini son récit, le commandant montre du doigt Elias « Si vous êtes le prince ! Où avez vécu depuis toutes ces années ? »
L’écureuil répond « Je ne peux pas vous répondre. C’est un secret. Mais je peux vous conduire à un endroit. Peut-être qu’ils vous diront ce que vous voulez savoir... » Le commandant répète « Ils ? » Elias finit par dire « Ils se nomment les gardiens... »
Quelque part sur l’île flottante. Le vaisseau de la police quitte les lieux du sinistre.

Knuckles est inquiet. Il n’a pas retrouvé sa mère. Soudain, un éclair frappe leur appareil.

Le vaisseau chute à une vitesse vertigineuse.

Pendant ce temps, le vaisseau de Locke est toujours désemparé. Lara-le lui demande s’il a lu le Tome. Le gardien acquiesce. Son ex-femme dit que la tempête se réfère au jour de furie [3].

Locke rétorque « Tu ne vas pas croire ce genre de prophétie ? Mon scanner capte un signal. Il est inhabituel. Nous allons voir ce qui ce passe. » L’appareil vire de bord pour arriver au-dessus d’une rivière. Le commando de St John et Elias sont pris par le courant d’un torrent.

Ils s’accrochent à des troncs d’arbres. L’écureuil tend en l’air son sceptre. C’est cet objet qui a émis un signal...

Pendant ce temps, dans le vaisseau crashé de la police, Knuckles reprend ses esprits. Il constate que l’équipage est encore sonné. Le gardien décide de sortir dehors.

Il reconnaît aussitôt l’endroit « C’est là où m’avait emmené mon père quand j’étais jeune. » Il s’avance dans la neige. Puis une foudre rouge l’entoure complètement.

Le gardien disparaît dans des flammes près du vaisseau. Puis le feu s’éteint ne laissant qu’un désert de neige.

Knuckles se réveille dans une salle. Plusieurs échidnés l’observent.
Archimede apparaît à coté du gardien.

A suivre...

Couverture

Clin d’œil

Bonus

[1Voir Knuckles archie n° 19

[2Voir Knuckles Archie n° 19

[3Voir Knuckles Archie n° 10, 11, 12

Par dark dash le 27 octobre 2009

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.