Paru le samedi 21 janvier 2006
Résumé Sonic Archie n° 142
Parution : Janvier 2005
Nombre de pages : 23
Couverture : Patrick "SPAZ" SPAZIANTE / Steven BUTLER / Jim AMASH / Josh RAY
Titre | Scénario | Dessin |
---|---|---|
The Original Freedom Fighters | Romy CHACON | Art MAWHINNEY |
Amy Rose In I Wanna Be A Freedom Fighter ! | Romy CHACON | Steven BUTLER |
Mobius 25 Years Later | Ken PENDERS | Steven BUTLER |
The Original Freedom Fighters : 1ère partie
A la bibliothèque de Knothole, la jeune humaine Hope Kintobor fait des recherches pour un exposé d’histoire.
En fouillant dans des bases de données informatiques, elle trouve un dossier sur un groupe de cinq personnages constituant le premier groupe de Freedom Fighters, dont elle n’a jamais entendu parler. L’équipe était composée du Colonel "Col." Stripe (un tigre blanc), de MP Bones (un bull dog), de Private Scales (un serpent), de Spot Long (une girafe), et de Sir Peckers (un pivert). Intéressée par le sujet, Hope imprime les informations.
Puis elle quitte la bibliothèque. A la sortie elle est interpellée par une amie, mais elle est tellement intriguée par sa découverte qu’elle passe à coté sans l’entendre.
Soudain, une bourrasque de vent emporte tous les papiers de l’humaine. Mais Sonic intervient et à grande vitesse il attrape les feuilles et les rend à Hope.
Elle en profite pour demander à Sonic s’il connaît ce groupe de combattant et Col. Stripe. Sonic dit « Ça faisait longtemps que je n’avais pas entendu ce nom ! » Ils se dirigent vers le lac aux anneaux. Ils s’assoient, et le hérisson bleu se met à raconter l’histoire.
Col. Stripe est la personne qui a planifié la retraite de Mobotropolis vers Knothole quand Robotnik a fait son coup d’état. Le groupe original était constitué de Col. Tig Stripe, Spot Long, Sir Peckers, Private Trey Scales, et MP Bull Bones.
« j’avais cinq ans le jour où Eggman renversa le roi Acorn et pris possession de Old Mobotropolis. Les robots du savant capturaient les habitants pour les robotiser. »
En pleine pagaille, Stripe demande des nouvelles de la reconnaissance aérienne de Peckers : « Les robots sont présents dans toute la ville. » Bones arrive en courant et annonce « Le roi vient d’être capturé par le Warlord Julian [1] ». Ce qui ne surprend pas le tigre, car Julian avait préparé son plan à la perfection. Le groupe de combattants se défend de l’afflux de robots.
Un très jeune hérisson bleu arrive : Sonic. Il s’adresse à Tig « J’ai été séparé des autres et je ne sais pas quoi faire ! » Le tigre le reconnaît « Tu es le neveu de Sir Charles [2] ! Va rejoindre Rosie Julayla [3], la princesse et les autres enfants, et tu leur diras d’aller à Knothole par l’accès secret. »
Il se tourne vers les autres Mobiens qui ont échappé aux robots « Pareil pour les autres ! Mobotropolis est perdu. Notre priorité est de ramener le plus de Mobiens possible vers Knothole. »
Sonic dit à Hope « Cette opération a permis de sauver des milliers de Mobiens de la robotisation. »
A Knothole, Tig a pris la direction des opérations : il a fait construire un village en pleine forêt, où tout le monde pourrait vivre.
Une nuit, Sally et Sonic étaient partis écouter leurs conversations sous l’une de leurs fenêtres.
Bones voulait passer à l’action, mais Spot Long lui rappela qu’ils n’avaient pas d’armée, ni de ressources. Tig se lève et dit « Nous ne pouvons pas abandonner, nous ne pouvons pas laisser Julian robotiser la planète entière ! »
« Je continuerai le combat. Nous n’avons pas d’armée, mais nous pouvons coordonner de actions de sabotages et retourneront ses propres ressources contre le dictateur ce qui le mènera sur la voie de la défaite. Qui est avec moi ? ». Les quatre autres compères répondent « Je le suis ! » Il porte ses poings en contact avec ceux des autres pour jurer fidélité. Tig ajoute « Nous nous appellerons les Freedom Fighters ». Ils crient « Freedom Fighters pour toujours ! » Sonic et Sally imitent leurs aînés.
Dans la forêt, des robots d’Eggman tombent dans des embuscades, ses usines sont dynamitées. Une fois, le jeune Sonic, à ses sept ans, s’est aventuré à Robotropolis, encerclé par des robots, il a été sauvé par les Freedom Fighters. Sonic avoue à Hope qu’il aimait beaucoup Col. Stripe parce qu’il lui disait « Tu deviendras un Freedom Fighters comme moi. »
Pour les Mobiens, ce groupe était des héros.
Hope demande « Ensuite que s’est-il passé ? » Le hérisson dit « Ils ont été trahis par l’un d’entre eux. »
A suivre
Amy Rose In I Wanna Be A Freedom Fighters !
Dans un discours des Freedom Figthers et des Chaotix au château Acorn, en présence d’Amy, Sally raconte la jeunesse d’Amy qui désirait devenir une combattante de la liberté.
Amy voulait absolument en devenir une, mais elle était trop jeune, et elle piqua une crise « Je veux, je veux, je veux, je veux devenir une Freedom Fighter ! » La princesse lui dit « Tu es trop jeune et tu n’as pas l’expérience ! »
« Et Tails ! » rétorqua la jeune hérissonne. Sally dit « Mais Tails a de l’expérience ! » Amy, en colère, répond avant de s’en aller « Tu dis ça parce que tu veux garder Sonic pour toi toute seule ! »
Sally poursuit son discours : « C’est à ce moment qu’Amy a montré un intérêt pour notre groupe. » Amy se cache le visage, embarrassée.
La princesse continue en disant « Pour nous rejoindre, elle a utilisé le Sonic’s billionth magic ring [4] pour pouvoir grandir. Une fois changée physiquement, elle est restée très immature, jusqu’à maintenant. Elle est devenue une merveilleuse femme, que ce soit à l’intérieur où à l’extérieur ! » Sally se tourne vers elle et lui fait un clin d’œil, Amy la remercie.
La princesse reprend « Je déteste cette guerre contre Robotnik, nous devons nous battre pour conserver nos vies. Nous avons de grandes victoires mais aussi de terribles pertes depuis plusieurs années. Mais nous sommes toujours là, soudés comme une famille. »
« Pendant la bataille de Fort Acorn [5], Amy Rose s’est distinguée en combat singulier contre deux vagues d’assauts de Swatbots. » Amy ajoute « Et avec l’aide de mon Piko Piko Hammer ! »
Sally dit « Amy et son Piko Piko ont fourni une bonne défense au fort, et ont contribué à enrayer la menace nucléaire d’Eggman. C’est pourquoi aujourd’hui, nous honorons Amy Rose Hedgehog de la Médaille du mérite d’Acorn. » Sally accroche la décoration sur la robe de la hérissonne rose.
Amy presque en larme : « Je ne sais pas quoi dire ».
Sally ajoute « Veux-tu faire officiellement partie des nôtres ? » Amy répond « Comme un membre ? J’ai toujours voulu être une Freedom Fighters, je suis honorée, et je dis oui ! » La princesse termine son discours « Je vous présente notre nouvelle membre des Freedom Fighters, Amy Rose ! » La hérissonne saute de joie et dit « Freedom Fighters pour toujours ! » Les autres membres lèvent leurs poings en l’air.
Fin.
Mobius 25 Years Later : Moment Of Truth
Le matin dans la maison du gardien, Knuckles se réveille après avoir rêvé des événements précédents : de Cobar, de Rotor, de Sonic, et de sa fille qui veut devenir gardienne.
Il se lève et se demande ce qu’a préparé Abby pour le petit déjeuner. Il quitte sa chambre et est surpris par sa fille qui crie « Hey ! Papa ! » Knuckles sursaute et demande ce qui se passe.
Lara-su demande « Est-ce que tu peux m’entraîner ? » Le gardien répond « Tu n’abandonnes jamais... »
« Non, donne moi une chance ! » Mais Knuckles refuse « Je crois t’avoir déjà donné une réponse claire » Knuckles refuse que sa fille devienne une gardienne (voir Sonic Archie n°131). Lara-su rétorque « C’est injuste ! ».
Dans un laboratoire, Cobar et Rotor discutent. Le morse dit « Nous avons un problème, la simulation nous prouve que nous n’avons pas assez de données informatiques pour obtenir une formule correcte ! »
Cobar répond « Ma plus grande peur vient de se réaliser, et nous ne pouvons plus rien faire ! Comment trouver une solution à un problème qui a requis une observation à long terme, quand nous n’avons plus le temps ? » Rotor a une idée « Le temps, tu dis ? Si nous étions capable de revenir dans le temps... » Son confrère essaye de ne pas insulter Rotor « Mais tu es fou ? Même si c’était possible, les scientifiques Echidnés sont interdits d’explorations ! » Le morse répond « Je ne parlais pas de scientifiques Echidnés » Cobar rétorque « Où pourrait-on trouver la technologie nécessaire ? »
Devant la piscine du gardien, le couple royal discute. La reine Sally demande « Quel est le problème ? Tu n’as pas dit un mot depuis ce matin ! »
Sonic répond « Je ne suis pas fait pour être roi. Tu es le véritable pouvoir du royaume, pas moi. » Sally essaye de lui faire signifier le contraire, mais Sonic finit par dire « Rotor t’a avertie en premier, au lieu de moi. »
Ils sont interrompus par Knuckles qui appelle le roi, car il reçoit une communication des deux scientifiques. Une fois réunis, Rotor et Cobar annoncent qu’ils ont une solution.
Mais il faut l’accord du roi pour utiliser la Robotnik Tachyon Displacement Chamber pour envoyer quelqu’un dans le temps pour collecter des informations. Cobar ajoute « Un retour de 25 ans plus tôt pour être précis, quand le problème s’est formé ! » Rotor dit « Seul le roi peut nous autoriser à y pénétrer et nous espérons que le site sera opérationnel le plus rapidement possible ! » Sonic n’a pas le choix, il avait dit qu’il apporterait n’importe quelle aide, et il dit « Nous nous rencontrerons dans deux heures au Shuttle-port ! ».
Une fois la communication terminée, Sonic demande à Knuckles de ne rien dire à Sally et aux enfants. Knuckles ajoute « Je t’accompagne, mais j’ai besoin de régler quelques affaires avant de te rejoindre. »
Le gardien s’en va dans un couloir, il entend la voix de Sonia « C’est stupide, mon frère est l’aîné et je ne pourrai pas être reine ! » Lara-su lui dit « Mais tu seras toujours une princesse. Si mon père change d’avis, je pourrais devenir une gardienne ! » Knuckles s’arrête en pleine réflexion.
A suivre...
Commentaires
1. > 142. Résumé Sonic Archie n° 142, 21 janvier 2006, 09:19, par nack
elle est bien l’histoire des anciens freedom-fighters et amy et sally s’entendent étonnamment bien...on a recours à un "ring" spécial qui l’a changée physiquement et intérieurement...sinon pas mal
2. > 142. Résumé Sonic Archie n° 142, 21 janvier 2006, 12:00, par Volti traduit
Petite retouche sur les traductions :
Sonia:C’est stupide, je suis plus agé que Manic,mais parcequ’il est le premier MALE né, c’est lui qui sera roi !
Lara-Sue:Oui,mais toi tu resteras une princesse, alors que moi,à moins que mon père ne change d’avis,je ne peux que rêver de devenir gardienne.
Faites attention au traduction s’il vous plait, il faut garder le sens de la phrase correct, quitte à ce que ce soit un peu long,ne faite pas comme marvel france qui traduit les textes n’importe comment en les raccourcissant de façon stupide et souvent en perdant l’impact de ce que dit le personnage.
3. > 142. Résumé Sonic Archie n° 142, 25 janvier 2006, 20:18, par sonic-kun (ou misical)
ben elles on b1 le droi dêtre ami tt en éten rival, nn ? (je parle de sally et d’amy)
4. > 142. Résumé Sonic Archie n° 142, 26 janvier 2006, 10:07
un question m’embête depuis quelques temps, pourquoi la ville Robotropolis s’appelle encore comme ça alors qu’elle a été récupéré par les Freedom Fighters ?
Ne devrait-elle pas s’appeler Mobotropolis ?
5. > 142. Résumé Sonic Archie n° 142, 6 février 2006, 12:16, par nack
Mobotropolis ?attend,tu confonds tout...va jetter un oeil sur la carte de mobius Archie,mais histoire de te retirer l’épine tout de suite,signalons que c’est les deux pareils,car on dit dessus Mobotropolis (alias Robotropolis sous le règne de Robotnik) .ça n’a donc rien à voir avec la venue des Freedom Fighters,si je ne me trompe.et pour Misical,je crois que la guerre entre Sally et Amy est définitivement terminée(ouaiiiiiiiiis !allons manger lol !) !
6. > 142. Résumé Sonic Archie n° 142, 15 avril 2006, 14:07, par Blazounette
Sincèrement, c’est Tails qui devrait diriger le groupe, pas Sally. Mais grâce aux images, je peux tenir une preuve que Amy est beaucoup plus belle que Sally (Je péfèrais l’ancien design de Sally, même si je l’ai relookée à ma façon.)