Accueil > Transmédia > Comics > Archie > Série Principale

Paru le samedi 15 avril 2006

Résumé Sonic Archie n° 144

Parution : Février 2005
Nombre de pages : 22
Couverture : Steven BUTLER / Ken PENDERS / Jason JENSEN

TitreScénarioDessin
Mobius 25 Years Later Ken PENDERS Steven BUTLER
Love And Loss Romy CHACON Jonathan GRAY

Mobius 25 Years Later :

Dans la maison du gardien, le maître des lieux se prépare à partir pour rejoindre Sonic et sauver Mobius (voir Sonic Archie n° 143). Il appelle sa fille et lui dit « Après avoir visité la tombe de ton grand-père, j’ai compris que j’étais dans l’erreur, et j’ai donc décidé que tu deviendrais la nouvelle gardienne. »

Lara-su, folle de joie, lui saute au cou. Excitée, elle n’arrête pas de poser des questions à son père « Quand je commence ? Qui va me former ? Archimede ou toi… ? »

Knuckles freine ses ardeurs : « On commencera une fois ma mission terminée. Si jamais je ne revenais pas, ta mère sait qui contacter pour commencer ta formation. » Elle interrompt son père « Attends une minute, ça veut dire que je ne viens pas avec toi ? Je veux y aller ! » Knuckles répond « Hors de question. » Mécontente, Lara-su appelle sa mère. Julie-Su est furieuse d’apprendre que la mission de son mari peut être sans retour.

Knuckles dit « J’ai omis de dire quelques détails ! Rien d’important. » puis il ajoute « Je t’aime et je ne veux rien de plus que de te revoir, ainsi que Lara-su ». Il embrasse sa femme et commence à partir, le taxi est arrivé.

Le gardien est rattrapé par la reine Sally. Elle lui demande une faveur, celle de veiller sur son mari. Knuckles dit « Je garderai un œil sur lui ». Il se retourne et voit que sa fille a disparu, sa femme répond « Elle a du s’en aller, déçue. »

Plus tard, en plein ouragan, un avion quitte Angel Island, dedans Knuckles, Sonic, Rotor, et Cobar discutent ensemble. Le hérisson demande aux scientifiques « Vous pensez que la tempête est une aberration ou un signe de quelque chose de mauvais ? » Cobar répond « Nous ne connaissons pas assez la nature des tempêtes pour avoir un pronostic fiable. »

Arrivé au-dessus de leur point de rendez-vous, Knuckles ne croit pas ce qu’il voit « Nous sommes dans les Badlands ! Où sommes-nous ? » L’avion se pose dans un désert complètement pollué, à proximité se trouve une ville en ruine.

Pour rejoindre la base secrète d’Eggman, les protagonistes sont obligés de porter des combinaisons de protection. Ils sortent de l’avion et se dirigent vers une trappe. Ils l’ouvrent pour accéder dans les locaux.

C’est un refuge construit par Robotnik en cas de coup dur. Rotor a fait des recherches préliminaires, la machine doit fonctionner. Sonic dit « Alors, que dois-je faire ? » Rotor répond « la Tachyon Chamber pourra te renvoyer dans le passé, mais elle n’a jamais été testée. Et nous ne savons pas si nous pouvons te ramener dans le présent ! » Mais Sonic relativise : « Si je ne le fais pas, ce sera la fin pour tout le monde. »

Dans l’avion, une caisse s’ouvre, c’est Lara-su. Elle s’était cachée pour suivre discrètement son père ! Elle regarde par une des vitres de l’appareil, mais elle voit l’atmosphère polluée, elle se retrouve coincée. La jeune gardienne commence à réfléchir pour sortir dehors. Soudain, elle se met à disparaître !

Dans la base, c’est la panique. Sonic est dans la machine à remonter le temps. Un court-circuit est apparu, et on aperçoit Sonic en train de se déformer. Knuckles demande aux deux scientifiques apeurés de couper la machine : « Il va mourir ! » Puis la salle est envahie par un flash de lumière verte, passant au blanc.

On revient dans le temps présent. A Knothole, Tails demande à Sonic « Tu penses au futur, Sonic ? » Le hérisson répond « De temps en temps, je me demande quand nous serons débarrassés de Robotnik ! » Sur Angel Island, Julie-su pose la question « Comment sera demain ? » Knuckles dit « C’est trop loin pour que j’y pense ».

Fin.

Love And Loss

A Knothole, un kiosque reçoit les journaux quotidiens dont le Knothole News. Le vendeur saisit le paquet et commence à parler à haute voix « La nouvelle édition du Knothole News est arrivée ! » Aussitôt une meute de femmes saute sur le vendeur pour lui prendre les journaux « Arrêtez mesdames ! Une à la fois ! ...Au secours ! »

Une fois que les furies ont emporté toutes les revues, on retrouve le vendeur complètement dépouillé : « Quelle bande de sauvages ! »

Il se pose la question « Pourquoi ces journaux se vendent comme des petits pains le mercredi soir ? » Une petite Mobienne nommée Sacha est devant le comptoir. Elle lui répond « C’est parce qu’il contient la rubrique Love And Loss et toutes les femmes la lisent ! »

Elle repart après lui avoir achetée une sucette. Dans la soirée, Sacha rentre chez sa nourrice Rosie, qui lit les articles Love And Loss. La jeune Mobienne demande si elle peut lire le journal avec elle. Rosie accepte et commence la lecture.

Le texte est constitué de lettres anonymes parlant de leurs problèmes d’amours et une certaine Aly répond en apportant des solutions.

La première lettre est de Feeling Terribly Alone (alias Bunnie Rabbot). Elle a écrit qu’elle était avec quelqu’un qu’elle aimait. Mais il y a eu un changement dans leur relation et ils se sont séparés. Depuis, elle se sent seule, la personne qu’elle a aimé lui manque parce qu’elle est encore amoureuse de lui. Aly a répondu « Je suis désolé de ce qui c’est passé. Il faut parler à votre ex petit ami, lui dire les sentiments que vous ressentez encore pour lui, et rester forte. » Bunnie, ayant lu la réponse, pleure. Elle va vers un placard, elle en sort une valise. Mais elle s’effondre en larmes.

La deuxième est de Singing The Blues (alias Mina the Mongoose). Dans sa lettre, elle indique qu’elle est avec un nouveau petit ami qui l’aime fort, mais elle pense toujours à son premier amour, qui a toujours refusé ses avances. Elle se pose la question de ce qu’elle doit faire, rester ou quitter son petit ami pour rejoindre l’autre personne aimée ? Aly a répondu « Un véritable amour ne peut pas être forcé, votre premier amour l’a refusé, restez avec votre petit ami. » Mina téléphone alors à Ash. Elle lui dit juste qu’elle l’aime. Son petit ami en profite pour lui demander un rendez-vous ce soir. Mina accepte et va se préparer. Elle jette le journal à la poubelle.

La troisième est de Wishing For Love (alias Amy Rose). Elle lit l’article où elle a rédigé sa lettre. Elle est amoureuse de quelqu’un depuis toute petite. Elle a essayé tous les moyens pour lui plaire : changer de vêtement, faire plus femme possible. Mais il l’a toujours ignorée. Maintenant, elle sait qu’elle est plus mature et a grandi. Elle se pose la question, si elle doit insister pour attirer l’élu de son cœur. Aly a répondu « Vous paraissez jeune. Il ne faut pas se presser pour grandir, il faut prendre son temps, quand le véritable amour se présentera, vous serez prête. » Amy, pas du tout satisfaite de la réponse, jette le journal à la poubelle.

Elle commence à s’éloigner, mais fait demi-tour en voyant une lettre sur le journal. Elle le reprend et commence à lire. Mina qui s’est préparée, regarde le journal posé sur le bord de son lit, elle voit la même lettre. Elle saisit le journal. Bunnie revenant du placard, voit la lettre, elle attrape le journal. Rosie et Sacha ont remarqué quelque chose. Tout le monde reconnaît l’auteur avec le pseudonyme Royally Scared.

C’est la princesse Sally. Elle a écrit que son petit ami est impétueux et effronté. Il l’inquiète, car il met sa vie constamment en danger. Mais c’est son travail. Elle lui a posé un ultimatum, celui d’abandonner son poste. Elle a rompu car il n’a pas cédé au chantage. Elle sait que le peuple a besoin de lui. Elle veut savoir si c’est elle ou lui qui est égoïste ? Aly répond « Je n’ai pas de solution au problème de deux confrontations. On ne sait pas de quoi demain est fait, peut-être que votre relation repartira. Je vous souhaite bonne chance, vous en aurez bien besoin. »

Au château Acorn, Sally lit les lettres pour la revue Love And Loss. Son ordinateur Nicole lui dit « Tu as commencé Love And Loss en secret pour aider ton peuple dans leur relation amoureuse. C’est pour te soigner du traumatisme quand Sonic… »

Sally l’interrompt « Sonic est toute ma vie et mon amour, mais il est parti. La rédaction de ces articles me permet de l’oublier un moment. Je veux faire oublier la guerre contre Eggman à mon peuple. C’est vrai, j’aime Sonic, mais j’aime mon peuple encore plus, et je ferai tout pour l’aider. Il est temps pour Aly d’entrer en action ».

Fin.

Couverture

Bonus

Par dark dash le 15 avril 2006

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.