Accueil > Transmédia > Comics > Archie > Sonic X Archie

Paru le samedi 4 février 2006

Résumé Sonic X Archie n° 4

Parution : Février 2006
Nombre de pages : 22
Couverture : SPAZ / HUNZEKER

TitreScénarioDessin
Boisterous Bot Battle Joe EDKIN Tim SMITH III

Boisterous Bot Battle !

Résumé de l’épisode précédent :

Eggman avait enlevé Cheese, le Chao de Cream, pour faire diversion. Pendant que Sonic libérait l’ami de la lapine, le docteur envoyait Bokkun, son robot messager, pour déposer des cadeaux aux amis humains du hérisson. La classe de Chris, Sonic et ses amis étaient partis visiter le musée de l’espace quand Eggman attaqua celui-ci.

Pendant que Sonic, Amy et Tails s’occupaient des robots, le docteur déclencha son piège. Les cadeaux offerts par Bokkun emprisonnèrent le Président, Sam Speed, Topaz, Monsieur Stuart, et Chris. Ce dernier se retrouva dans un robot où il servait à le faire fonctionner...

Le robot où est enfermé Chris braque ses batteries de missiles contre le hérisson. Le compte à rebours est commencé. Sonic ignore que son ami est dedans et il charge l’agresseur.

Chris qui est aux commandes ne peut rien faire, ses mouvements sont commandés par Eggman. Le docteur se délecte de cet instant : « C’est la dernière fois que tu me contrarie, Sonic ! »

Pendant ce temps, Sam Speed, le Président, Monsieur Stuart et Topaze finissent eux aussi dans des machines. Rouge a juste le temps de voir Topaze se faire enfermer. Eggman les appelle pour se rejoindre au combat.

Au musée. Sonic frappe du poing une batterie du robot qui le mettait en joue. Dehors, la journaliste Scarlet Garcia couvre l’événement de la bataille avec Eggman.

Dans le musée, les missiles partent, traversent le toit, frôlent un hélicoptère et s’écrasent sur le sol hors de la ville. A côté se trouvait Knuckles, qui a été soufflé par l’explosion.

Le gardien se relève et se dit « Sonic et Eggman remettent ça encore une fois... »

Dans le musée, Eggman tient la commande qui contrôle les robots. Il appelle encore une fois ses créations : « Appel à tous les robots ! Convergez tous au musée de l’espace et détruisez Sonic, Tails, et Amy ! »

Le hérisson donne les ordres au renard et à la hérissonne : « Nous devons démanteler ce robot avant qu’il ne blesse quelqu’un ! » Ils se jettent tous les trois sur le robot. Avec sa télécommande, Eggman s’adresse à Chris : « Christopher, soit un bon garçon ! Enclenche ton système de défense ! » Chris tente de résister à l’ordre du docteur. Mais sa volonté est beaucoup trop forte. Il presse un bouton sur le pupitre de commande. Une barrière électrique se met en place. Sonic, Tails et Amy sont repoussés.

A ce moment, les robots contenant les prisonniers traversent les murs du musée.

Sonic se prépare à frapper un robot, quand Rouge arrive en volant. Elle attrape le hérisson et l’emmène. Tout en évitant les tirs de laser, la chauve souris explique que leurs amis sont à l’intérieur de chaque machine. Le hérisson répond « Tu en es sûr ? » Rouge répond « Oui ! Regarde le sol » En effet, le robot avec Chris écrit son prénom sur le sol !

Eggman a entendu la conversation et confirme ce qu’a dit la chauve-souris et il finit par « Rendez-vous, la Terre est à moi ! Ou sinon... » Sonic répond « Jamais ! » Le docteur s’adresse à ses robots via la télécommande « Attention, turbulents mes robots ! Engagez le scénario "Fin du jeu !" »

Les robots passent à l’attaque. L’un attrape Sonic avec un filet. Le robot contenant Topaze attrape Tails et Rouge. Amy charge un robot. Mais elle se fait attraper par les multiples bras de son adversaire, et se fait désarmer. Le robot utilise le marteau contre la hérissonne.

Elle décolle et atterrit dans les bras d’un autre adversaire qui la maintient prisonnière. Le robot qui maintient Sonic avec un filet est prêt à l’écraser de son pied. Le robot avec Topaze frappe l’un contre l’autre Rouge et Tails.

Eggman savoure sa victoire. Il s’adresse à ses deux serviteurs Decoe et Bocoe, qui sont dans leur propre vaisseau : « N’est ce pas merveilleux ? Mon plan se déroule à merveille ! » Decoe dit « c’est inhabituel ! » Vexé, Eggman répond : « Qu’est-ce que tu dis ? » Decoe se reprend : « Rien docteur ! Nous admirons vos nouveaux robots ! » Bocoe ajoute : « Où avez vous eu tout l’argent pour acheter les pièces pour les construire ? » Eggman explique « Pendant que vous étiez en train de kidnapper Cheese, je suis allé dans un magasin... »

Eggman relate son aventure. Une nuit, il entra dans un magasin et proposa de payer ses pièces détachées avec des ordures. Mais le vendeur n’a pas voulu : « Nous n’acceptons pas les déchets. »

Alors le docteur appela un de ses robots pour menacer le caissier. Le tour était joué...

Retour au présent. Eggman est pris d’un fou rire à la vue du spectacle. Rouge et Tails sont jetés à terre. Le sac que transporte le renard s’ouvre. Un anneau en sort et roule jusqu’à Sonic qui ne perd pas un instant pour le ramasser.

Le robot écrase le filet qui contient le hérisson. Mais il s’est déjà libéré à grande vitesse. Il sauve Amy au passage. La hérissonne pense « Mon héros ! » Sonic rassemble ses compagnons pour faire face au danger.

A ce moment arrive le X-Tornado, piloté par Chuck. Le gardien est sur le nez de l’avion. Il saute dans le musée par un trou dans le toit. Rouge est contente de revoir Knuckles. L’échidné répond « Combattons d’abord. Le flirt après ! »

Sonic donne un plan d’attaque. Knuckles, Rouge, Amy et lui-même retiennent les robots pendant que Tails essaie de voler la télécommande des mains d’Eggman. Le hérisson charge en boule le robot contenant Chris. Pendant ce temps, le renard se met à voler. Il atteint par surprise le docteur dans sa machine. Tails tente d’arracher la commande à Robotnik, mais le scientifique tient bon.

Il appelle à l’aide. Un robot met ses réacteurs en marche. Il attrape le renard et s’enfuit à l’extérieur du musée, Chuck le prend chasse avec le X-Tornado. Sonic est maintenu par une main de son adversaire.

Chris essaie de ne pas obéir aux ordres. Rouge est capturée par le robot contenant Topaze. La chauve-souris, Knuckles, et Amy essaient de leur ramener la mémoire. Eggman dit « Que l’on presse Sonic comme un citron ! » Chris résiste de toute ses forces pour ne pas exécuter l’ordre. Contre toute attente, il réussit. Le jeune garçon lâche les commandes.

Voyant qu’il n’a plus d’emprise sur Chris, Robotnik appelle à la rescousse ses autres créations pour finir le travail. L’un attrape le hérisson et le soulève en l’air. Knuckles et Amy ne peuvent rien faire, car le chemin est bloqué par les autres machines d’Eggman.

Dans le ciel, le robot d’Eggman mitraille le X-Tornado. Chuck en fait de même. Ce qui ne plait pas au renard capturé, car il est aussi pris pour cible. Cream est passagère à l’arrière de l’avion. Cheese sort à l’extérieur de l’avion par une trappe. Sa maîtresse lui demande de revenir, mais le Chao vole jusqu’au robot. Il passe par l’orifice ouvert pour passer la mitrailleuse.

Il trouve le président assis à l’intérieur. Cheese lui retire le casque qu’il a sur la tête. Le robot est neutralisé, car le Président a retrouvé ses esprits.

Dans le musée, le robot contenant Topaze écrase Rouge avec ses bras. Knuckles et Amy sont maintenus par un autre adversaire, qui essaye de les brûler avec deux lance-flammes. Sonic est toujours maintenu en l’air par son adversaire. Soudain, le robot avec Chris tire au laser et coupe les bras du robot entravant le hérisson.

Puis il se tourne vers le vaisseau de Bocoe et Decoe, et le découpe en deux avec son canon.

Sonic attaque l’adversaire de Rouge, tandis que Chris s’attaque au robot qui tient l’échidné et la hérissonne.
Le docteur réalise qu’il est en train de perdre. Il veut appuyer sur le bouton de sa télécommande pour lancer l’autodestruction de ses créations et en même temps éliminer Sonic et toute sa bande dans l’explosion.

Au moment où Robotnik veut appuyer, Tails, qui est revenu, lui vole la commande. Tous les robots sont mis hors de combat.

Le hérisson écrase du pied la commande. Eggman se sauve en emportant Bocoe et Decoe : « Tu as gagné cette fois-ci, Sonic ! Mais je reviendrai, compte sur moi ! »

Tout le monde sort du musée. La journaliste Scarlet Garcia finit son reportage en faisant un état de la situation : « Eggman est défait et il n’y a pas eu de blessé. C’était l’envoyé spécial Scarlet Garcia. Nous allons maintenant retourner sur les programmes réguliers... »

Fin.

Couverture

Par dark dash le 4 février 2006

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.