Accueil > Transmédia > Comics > Archie > Sonic X Archie

Paru le vendredi 14 février 2014

Résumé Sonic X Archie n°10

Parution : Aout 2006
Nombre de pages : 23
Couverture : SPAZ

TitreScénarioDessin
No thanks for the memories ! Joe EDKIN Tracy YARDLEY

No thanks for the memories ! Partie 1

Au cours d’un combat contre le Docteur Robotnik, l’utilisation des Emeraudes du Chaos provoque un Chaos Control. Déchirant l’espace-temps, il transporte Sonic et ses amis dans un monde parallèle : la Terre. Quelques temps plus tard, la déchirure instable a transporté également d’autres habitants du monde de Sonic. C’est ainsi que Vector le crocodile, Espio le caméléon et Charmy l’abeille se sont retrouvés piégés dans la dimension de Chris. Vanilla, la mère de Cream, a elle aussi été conduite auprès de sa fille, au grand bonheur de cette dernière.

Sonic se trouve donc en compagnie de ses amis devant l’agence Chaotix à discuter des événements. Ils prennent finalement congé des détectives. Sur le chemin du retour, Chris s’inquiète des possibilités qu’ont ses nouveaux amis de rentrer un jour chez eux. Mais ses interrogations sont arrêtées par un tremblement de terre. Et ils voient avec stupeur une petite maison s’effacer d’un jardin.

« Que se passe-t-il ? » s’inquiéta le jeune garçon. Cherchant à trouver une explication rationnelle au phénomène, Chuck et Tails exposent plusieurs théories qui pourraient les ramener dans leur monde.

La semaine suivante, au QG du G.U.N., l’agent Topaze subit la colère de son supérieur, le Capitaine Westwood, à cause de sa désobéissance à Paris [1]. La jeune femme tente bien de se défendre en lui exposant qu’elles ont quand même sauvé plusieurs vies ce jour-là, mais le Capitaine Westwood ne veut rien entendre, et la menace de la faire passer en cour martiale.

« Je ne vous aime pas, et je n’apprécie pas que votre coéquipière ne soit pas humaine. Rouge vient du même monde que Robotnik, et c’est une voleuse. Comment savoir si elle n’est pas de mèche avec lui ? » avoue méchamment le capitaine. Furieuse, Topaze parvient à se contrôler et pend congé pour rejoindre Rouge dans son bureau.

Mais la chauve-souris est introuvable.

Au même moment dans la cour d’une école élémentaire, Chris et ses amis jouent au foot. Le jeune garçon semble accablé, ce qui intrigue Frances.

« Chris, pourquoi t’as l’air triste ? On a gagné ! » Le garçon lui explique qu’il est amer car Sonic n’a pas assisté au match. Tentant de lui remonter le moral, Frances lui rappelle que Sonic doit sûrement être occupé à sauver le monde quelque part. Toujours déprimé, le jeune garçon rentre chez lui dans l’espoir d’y retrouver ses amis. Ne trouvant personne, il demanda à Chuck « Grand Père, où sont Sonic et les autres ? » « Je ne sais pas, je ne les ai pas vus de la journée » répond-il. Inquiet, Chris se demande s’ils n’ont pas préféré rentrer chez eux.

« Où suis-je ? Et comment je suis arrivé ici ? » Se demande le hérisson bleu en regardant autour de lui.

Il se trouve dans un endroit étrange, aux formes géométriques et à l’allure irréelle. Ce lieu lui semble pourtant familier. Observant attentivement le décor, son regard se fixe sur les petits anneaux dorés. Il en saisit un, mais se rend vite compte qu’ils sont différents de ceux qu’il utilise d’ordinaire. Ne lui conférant aucun pouvoir supplémentaire, ces anneaux ne semblent pas servir à grand-chose. Tout à son observation ne voit pas l’étrange créature s’approcher dans son dos : une sorte de coccinelle sur roue met à foncer sur le hérisson, et le percute de plein fouet.

Le hérisson lâche ses anneaux, qui se brisent, et se remet rapidement sur pied. Il tente de calmer son assaillant. « Je ne suis pas ton ennemi ! » s’exclame-t-il. Mais la machine ne l’écoute pas et lui fonce dessus à nouveau. « Je ne veux pas te blesser, mais tu me laisses pas le choix ! » s’exclame le hérisson en chargeant une Homing Attack.

La coccinelle explose, en libérant un petit lapin gris. Sonic commence à soupçonner Robotnik d’être derrière ce nouveau piège.

Robotnik est justement dans son vaisseau, au-dessus de la banquise. Parti dans une longue explication à ses subordonnés robotiques, le savant leurs expose l’indéniable génie qu’il a hérité de son grand-père. Le scientifique a entrepris d’étudier le journal de son aïeul, y trouvant des merveilles de technologie. De quoi élaborer un plan lui permettant de se débarrasser définitivement de son ennemi juré.

Sonic poursuit son chemin, détruisant méthodiquement les badniks et ramassant le plus d’anneaux possible. Plongé dans ses pensées, le hérisson reconnait en cet endroit le Green Hill de son monde et soupçonne de plus en plus Robotnik d’être derrière tout ça.

Cet endroit ressemble à Green Hill

Il s’arrête soudain : il vient de découvrir un écran de télévision. Perplexe, Sonic saute dessus pour le détruire et se retrouve enfermé dans une sorte de bulle transparente.

D’abord surpris,puis voyant que cela ne l’empêche pas de courir, le hérisson continue sa route, cherchant une sortie à ce monde mystérieux. Courant à toute vitesse, il est brutalement stoppé par un obstacle invisible.

Un champ de force, je suis piégé.

Le hérisson, trop préoccupé par ce qu’il suppose être un champ de force, ne voit pas derrière lui une énorme boule reliée à une chaîne descendre lentement. C’est un rire bien connu du hérisson bleu qui le fait se retourner.

La boule, suspendue à une machine dans laquelle il reconnait le scientifique, se balance de gauche à droite et percute Sonic avant qu’il ne puisse réagir. Se remettant rapidement sur pied, le hérisson constate qu’il n’a pas perdu ses anneaux, mais la bulle qui l’entourait a disparu. Sonic grimpe rapidement sur une petite plateforme et attaque la machine pilotée par Robotnik. Ou plutôt pilotée par un sosie, Sonic étant persuadé qu’il ne s’agissait pas du vrai savant.

Le hérisson réfléchit : « Pourquoi Eggman ne dit rien ? Normalement, il adore entendre sa propre voix et ne se prive jamais de se moquer de moi. » Sonic s’élance de nouveau sur le faux savant, mais celui-ci riposte avec son arme et le hérisson est touché. Remontant sur la plateforme, il s’aperçoit que malgré la perte de ses anneaux, il n’est pas blessé.

Décidé à en finir, Sonic enchaîne les Homing Attack et réussit à faire exploser l’engin. Celui-ci s’éloigne lentement, complètement carbonisé.

Le champ de force a disparu

Le hérisson bleu se lance à sa poursuite et tombe sur une capsule géante. En sautant dessus, il libère plusieurs petits animaux. Le paysage se met brusquement à changer : les palmiers et les collines verdoyantes de Green Hill laissent la place aux colonnes de marbre et à la lave de Marble Zone.

Sonic, préférant ne pas s’attarder près de la lave bouillonnante, s’enfonce dans les sous-sols de la zone.

Il continue à avancer, défiant les nombreux pièges et badniks sur son chemin. Le hérisson s’en veut de ne pas avoir assisté au match du jeune Chris.

Il arrive devant un lac de lave, où une voix s’élève : « Sonic, au secours ! » Le hérisson rejoint et délivre Amy, qui était attachée au milieu de l’étendue brûlante.

Tu sais où on est ?

Les deux hérissons se retrouvent à l’air libre, face au Docteur Eggman.

Sonic se saisit rapidement de quelques anneaux et explique à Amy que ceux-ci, différents de ceux de Tails, ne lui conférent aucun pouvoir, mais la protègent néanmoins des blessures. La hérissonne s’attaque alors à la machine et la fait exploser.

De nouveau le décor les entourant change, se transformant en l’univers nocturne et coloré de Spring Yard.

À la maison des Thorndyke, Chris s’inquiète de plus en plus de ne pas trouver ses amis.

Avec son grand père, ils finissent par se rendre sur Angel Island pour y trouver Knuckles. Mais très vite le jeune garçon se rend compte que l’Emeraude-Mère et son gardien ont également disparu.

Le jeune garçon panique : « L’Emeraude-Mère et Knuckles sont partis ! Peut-être sont-ils tous rentrés chez eux ! » Mais Chuck est persuadé qu’autre chose de bien plus grave se trame.

Au même moment, Sonic et Amy ramassent rapidement quelques anneaux, tout en évitant des crabes robotiques. Malheureusement les hérissons perdent leurs précieux anneaux à cause d’une masse d’armes leur barrant le chemin.

Étudiant le chemin régulier de l’arme, Sonic et Amy passent en Spin Dash. Ils réussissent à éviter l’obstacle, mais ne peuvent s’arrêter avant de percuter l’échidné qui se trouve de l’autre côté.

Regardez où vous allez !

Malgré les avertissements de Knuckles, les trois héros, déséquilibrés, sont projetés dans le vide.

A suivre...

Couverture

[1Voir Sonic X Archie n°9

Par Miko / Capita le 14 février 2014

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.