Paru le lundi 27 janvier 2014
Résumé Sonic X Archie n°9
Parution : Juillet 2006
Nombre de pages : 22
Couverture : SPAZ
Titre | Scénario | Dessin |
---|---|---|
Wicked sweet shuttle shenanigans | Joe EDKIN | Tim SMITH 3 |
Wicked sweet shuttle shenanigans : partie 2
Se sentant acculé, le savant diabolique, toujours affublé d’un nez rouge dû au coup de poing de Big, presse un bouton qui active une monstrueuse machine ressemblant à une araignée géante.
Sonic, perdu au milieu des images que lui renvoient les miroirs, ne sait plus où donner de la tête. Il n’arrive pas à différencier le réel des reflets dans les glaces.
S’adressant à ce qu’il pense être Eggman, il lui ordonne de se rendre. Pourtant il ne s’aperçoit pas du danger qui le menace. Dans son dos, le petit robot qui a suivi les espionnes depuis Station Square est prêt à faire feu.
Notre héros bleu est ironiquement sauvé par l’araignée géante d’Eggman. Elle passe une patte au travers du toit en manquant d’un cheveu le hérisson.
Sans même remarquer de la présence d’Emerl, Sonic fonce à l’assaut de la gigantesque machine. Aussitôt, le petit robot enregistre les aptitudes du hérisson et les assimile.
De leur côté, Amy, Tails, ainsi que Rouge et Topaze, essayent de se mettre à l’abri des membres articulés de la l’arachnide mécanique.
Rouge en profite au passage pour faire une remarque sur le poids de Topaze, et Big, grâce à sa canne à pêche, s’acharne lui aussi sur une des pattes de la machine qui est sur le point d’aplatir Froggy.
Pendant ce temps, Eggman n’a pas perdu de vue ses objectifs. S’enfuyant du dédale de miroirs, il se dirige vers le navire de la société Thorndyke pour le dérober, alors que son araignée continue d’écraser le bâtiment.
Dans l’attraction en ruine, Tails, bloqué sous des décombres, est secouru par Amy et son marteau. Elle dévie le pied qui menace de broyer le jeune renard.
Sonic ne tarde pas à les rejoindre et tous trois s’inquiètent de savoir où sont les autres. Plus loin dans le bâtiment, Edward, affolé, retrouve Chris inconscient.
Finalement, le jeune garçon reprend ses esprits et ils sont bientôt rejoints par Rouge, Topaze, Big et sa grenouille. Après s’être assurés que tout le monde est sauf, ils commencent à chercher une sortie, pour s’apercevoir qu’ils sont coincés dans un sous-sol, sans savoir comment en sortir. En désespoir de cause, ils finissent par appeler à l’aide.
Leur appel est entendu par Sonic, Amy et Tails, et ce denier donne un anneau au hérisson qui creuse un passage.
Caché derrière un rocher, le petit robot jaune épie les moindres faits et gestes de Sonic, copiant ses techniques de combats. Arrivé au niveau des rescapés, le hérisson bleu ne perd pas une seconde et repart aussitôt, après leur avoir dit que Tails et Amy les aideraient à sortir. Toujours déterminé à éliminer le hérisson bleu, le robot le suit vers l’extérieur en essayant de comprendre et d’assimiler les pouvoirs de Sonic.
Tandis que Sonic s’acharne sur l’araignée, le petit robot jaune s’y attaque également, convaincu qu’il lui faut étudier le hérisson pour pouvoir le battre. Puis lorsqu’il aperçoit le savant et ses complices s’enfuir, il déduit que la présence de l’araignée doit y être liée. Ce qui le détermine d’autant plus à vaincre la machine géante.
De leur côté, Tails et Amy réussissent avec l’aide de Rouge à faire sortir les humains et Big du bâtiment en ruine.
Faute à sa grenouille récalcitrante, qui a préféré rester dans là où ils étaient auparavant piégés, Big décide de rester pour essayer de la récupérer.
Sonic et Emerl démontent les jambes du monstrueux engin d’Eggman, usant tous les deux des mêmes méthodes, bien que le pouvoir de l’anneau semble s’épuiser.
Pendant que nos héros essayent de se sortir de ce guet-apens, Eggman atteint enfin son objectif : la fusée. Mais il est arrêté dans son élan par la mère de Chris. Celle-ci s’interpose entre l’engin spatial et le savant. S’ensuit une querelle qui finit par une nouvelle gifle sur le nez d’Eggman.
Mais le génie du mal n’a pas dit son dernier mot, et jette un filet sur les époux Thorndyke, puis il demande à ses acolytes de ramener la fusée dans son repère en Egypte.
Sonic et le robot jaune ont réussi chacun à briser une des pattes de l’araignée. Elle se retrouve donc déstabilisée et s’effondre dans ce qu’il reste de l’attraction. Sonic est rattrapé par le jeune renard, mais le petit robot n’a pas cette chance et finit dans les décombres.
Sonic et Tails rejoignent rapidement leurs amis, mais ils ont à peine le temps de féliciter le hérisson qu’un bruit de moteur se fait entendre. Rouge l’identifie très vite comme étant celui du vaisseau Thorndyke. Ils sortent tous des décombres et retrouvent les parents de Chris, Cream et Cheese. Topaze annonce dans son rapport l’échappée d’Eggman à son supérieur, qui ne se prive pas de la réprimander sur sa désobéissance.
Eggman leur échappe encore, blotti derrière les commandes de son butin. Le savant fou est surpris par l’arrivée inopinée du robot jaune. Celui-ci, malgré des dysfonctionnements dus à sa chute, a réussi à les rejoindre. Il s’effondre dans la cabine de pilotage en disant : « Docteur Robotnik... Sauvez-moi...! »
A suivre