Paru le jeudi 28 septembre 2006
Sonic the Comic N°34, 35 et 36
Résumés des N° 34, 35 et 36 de Sonic the Comic ainsi que des histoires secondaires.
Histoire Principale
Titres | Scénaristes | Dessinateurs |
---|---|---|
Enter Knuckles partie 2 | Nigel Kitching | Richard Elson |
Power of the Chaos Emeralds partie 1 | Nigel Kitching | Richard Elson |
Power of the Chaos Emeralds partie 2 | Nigel Kitching | Richard Elson |
Histoire secondaire
Titres | Scénaristes | Dessinateurs |
---|---|---|
ZoneRunner & the Flock partie 1 | Mark Eyles | Roberto Corona |
ZoneRunner & the Floc partie 2 | Mark Eyles | Roberto Corona |
Sonic’s World
Titres | Scénaristes | Dessinateurs |
---|---|---|
No more Mr. Nice Bug part 3 | Mark Eyles | Mike Hadley/John M Burns |
Dates de parution
– N°34 : 16 Septembre 1994
– N°35 : 30 Septembre 1994
– N°36 : 14 Octobre 1994
Enter Knuckles partie 2
Robotnik s’est écrasé sur l’Ile Flottante, Sonic l’a poursuivi dans l’espoir de le retrouver seul, il n’aura pas une telle chance...
"Ah, Sonic, tu es éveillé, je suis heureux que Knuckles ne t’aies pas frappé trop fort..." dit Robotnik ; "Abandonne Sonic, tu n’auras jamais les Emeraudes du Chaos de l’Ile Flottante !" continue-t-il. "De quoi tu parles ? Je ne veux pas voler d’Emeraudes, en plus, j’en ai déjà plusieurs !" répond Sonic. Robotnik se tourne vers Knuckles et lui dit : "Je t’avais dit qu’il m’avait volé mes Emeraudes ! Maintenant, il veut les tiennes et s’il les obtient, nous sommes tous perdus !". Knuckles est très énervé, il assène un violent coup de poing au hérisson qui n’arrive pas à résister !
Sonic devine alors que Knuckles a été dupé par le savant fou, mais personne ne frappe le seul hérisson bleu impunément ! Sonic se rue sur son adversaire et le frappe en disant à Tails qu’il sait ce qu’il doit faire...
Sonic, maintenant au mieux de sa forme, arrive à éviter les coups de l’échidné mais Knuckles est plus fort qu’il ne l’imagine ! Il donne un gros coup dans le sol et crée une violente onde de choc qui repousse Sonic. Notre héros a cependant lui aussi un tour dans son sac, il se met à courir tout autour de Knuckles et le recouvre d’une sorte de bouclier d’air, à cause de la pression, l’échidné est projeté dans le ciel.
Alors que Sonic pensait qu’il s’assommerait en arrivant au sol, Knuckles se met à remuer ses bras et une fois arrivé au sol, il se met à creuser une galerie.
Sonic le suit et leur combat continue sous terre, le sol se met à trembler autour de Robotnik qui apprécie le spectacle, ça sera finalement Sonic qui l’emportera, Knuckles est envoyé en l’air pour s’écraser au sol, Sonic ressort de la galerie à son tour. Knuckles n’a pas dit son dernier mot, il est déjà prêt pour la deuxième manche... Soudainement, Tails arrive à bord du Tornado et lance un filet sur Robotnik !
Celui-ci est alors piégé ! Sonic court vers un petit tremplin sous les yeux impuissants de Knuckles qui n’arrive pas à le rattraper.
L’avion du renard arrive et Sonic saute dessus, les voilà partis, l’échidné jure qu’ils ne s’en sortiront pas aussi facilement et voilà que nos héros rapportent le savant fou à leur maison...
A suivre...
No more Mr. Nice Bug Part 3
Deux Motobugs destructeurs ont été changés en gentils Niceniks par une invention de Porker. La B.A.R.F [1] les a poursuivis.
"Attaque-les, Bert !" s’écrie Cam, le taureau dégaine alors son marteau n°1 et frappe un des robots. Après ça, les Niceniks prennent la fuite. La B.A.R.F se met à les suivre.
Les 2 gentils robots passent à travers un looping pour ralentir leurs ennemis, puis ils volent tout au fond d’un gouffre en pensant y être à l’abri, malheureusement pour eux, les B.A.R.F leur sautent dessus et les détruisent.
Deux gentils lapins en sortent, heureux d’être enfin libres. Leurs ennuis ne sont malheureusement pas terminés, Bert les attrape par les oreilles et les ligote à son dos. Les deux réparateurs se mettent à construire un seul robot avec les restes des 2 Niceniks. Bert pousse les deux pauvres lapins au fond du badnik qui sont piégés à nouveau...
Les B.A.R.F rentrent dans leur vaisseau, Cam explique que s’ils avaient été plus lents, le virus Nicenik aurait sûrement infecté d’autres badniks. Bert préfère ne pas y penser, il a plus envie de donner des coups de marteaux. La B.A.R.F rentre à leur Q.G alors qu’en face de la position d’où ils viennent de décoller, un nouveau Nicenik renifle des fleurs...
Fin ?
Power of the Chaos Emeralds Part 1
Dans la base secrète de Sonic, le hérisson dit à Porker d’y aller, c’est à son tour. C’est à son tour d’aller interroger Robotnik ! Le pauvre porc espère que le docteur refusera de lui parler, car il a très peur de lui...
Une fois arrivé à la cellule du savant fou, celui-ci crie sur Porker qu’il rêvait justement de la façon dont il allait s’occuper de lui une fois sorti de sa geôle... Porker commence à l’interroger, il lui demande en bégayant de lui parler de sa nouvelle génération de badniks, Robotnik lui dit qu’au cas où ça l’intéresserait, un des nouveaux badniks fera la taille pour contenir un cochon...
Soudain, le sol de la prison du docteur se met à trembler, c’est Knuckles qui vient de pénétrer dans la cellule ! Porker se retourne mais il se fait attraper par Robotnik qui a passé ses bras entre les barreaux. Sonic a entendu les cris de Porker et accourt vers la geôle.
Il est rapidement suivi d’Amy, Tails et Johnny qui se demandent ce qu’il se passe, Robotnik ordonne à Sonic de lui donner les Emeraudes du Chaos ou sinon, il tuera Porker ! Le cochon dit au hérisson de ne pas s’en faire pour lui mais de ne surtout pas donner les Emeraudes. Sonic réplique en disant à Porker de ne pas jouer au héros, car ça ne lui va pas du tout, il demande ensuite à Johnny d’aller chercher les gemmes.
Le lapin revient avec le coffre réfrigérant contenant les 6 Emeraudes du Chaos, Sonic essaye d’expliquer à Robotnik ce qu’il se passe si elles quittent la boîte mais ce dernier s’en fiche et ordonne au hérisson de les lui donner sans faire d’histoires !
Le hérisson demande au docteur de lui dire comment Knuckles l’a retrouvé, car cette base est souterraine et secrète. Robotnik explique qu’il n’y a rien de plus simple car l’échidné a un implant dans son crâne directement relié à la fréquence d’une puce électronique que le savant fou a sur lui. Sonic donne les Emeraudes et Robotnik relâche Porker puis le docteur s’enfuit dans le trou qu’a creusé Knuckles...
Sonic court vers l’ordinateur de Kintobor qui lui indique qu’il a trouvé leurs ennemis et que leur fuite était très bien planifiée. Le hérisson court au Tornado avec Tails, il leur reste peut-être une chance !
Ils arrivent à rattraper l’engin de Robotnik et Sonic réussit à toucher leur vaisseau avec une Super Spin Attack, ils s’écrasent sur l’Ile Flottante... Tails atterrit sur le sol de l’Ile et nos deux héros s’approchent de ce qui reste du vaisseau, soudain, Knuckles en sort et attaque Sonic !
A suivre.
ZoneRunner & the Flock Part 1
A Chemical Plant zone, Sonic et Tails détruisent des installations de Robotnik afin de ralentir ses agissements.
Lors de leur fuite, ils tombent nez-à-nez avec un groupe d’étranges personnes qui leur tirent dessus. Ils decident alors de couper par la tuyauterie, Sonic saute le premier mais une balle perdue endommage le système de direction et Tails se retrouve dans un autre tuyau que celui de Sonic.
Au terme de son périple dans le tuyau, Tails arrive dans une salle de contrôle où une machine parle à Robotnik par l’intermédiaire d’un écran. Le robot énonce son plan au docteur qui l’approuve.
La machine se retourne et voit Tails, il décide de le réduire en bouillie le pauvre Renard qui ne peut rien faire pour se défendre...
Power of the Chaos Emeralds Part 2
Sonic a suivi Robotnik et Knuckles sur la mystérieuse île dans le ciel connue sous le nom d’Île Flottante. Dans sa mission de reprendre les Emeraudes du Chaos, Sonic a forcé le vaisseau de ses deux ennemis à se cracher mais c’est seulement le début des problèmes...
Knuckles saute des restes du vaisseau et attaque Sonic ! Malgré les avertissements du hérisson, Knuckles ne veut rien entendre et continue de penser que le savant fou est un gentil. L’attaque de l’échidné se fait arrêter par le champ de force de Sonic [2].
Le hérisson riposte et envoie une Super Spin Attack sur son adversaire qui est projeté au sol, notre héros se met alors à tourner autour de Knuckles très rapidement, l’échidné est complètement désorienté, mais il se relève et appuie sur un bouton au sol [3] et dit qu’il vit ici depuis qu’il est né et qu’il connaît ainsi tous les pièges de l’île, puis il crie sur Sonic que s’il veut le battre, il devra battre l’île entière !
Des mains géantes sortent alors du sol et empoignent Sonic. L’échidné dit à Robotnik de se dépêcher de sauter dans le tube tout près, qui les emmènera là où ils veulent aller.
Sonic se met à crier à Tails de l’aider, il n’en peut plus, les mains l’écrasent ! Tails n’arrive cependant pas à secourir son ami, il n’est pas assez fort. Le regard de Sonic change et se met à sourire, il rigolait, il peut sortir de là tout seul ! Le renard lui dit que Porker avait raison, il a un sens de l’humour très étrange [4]...
Sonic rassure Tails en lui disant qu’il peut sortir de pièges comme celui-ci sans faire le moindre effort. Le hérisson se met à tourner sur lui-même et la main se brise.
Tails demande à Sonic pourquoi il a fait croire à Robotnik qu’il était battu, et celui-ci répond qu’il veut savoir ce que le docteur prépare, maintenant qu’ils pensent que le hérisson est vaincu, ils pourront les prendre par surprise ! Puis ils sautent dans le tube pour rejoindre leurs ennemis...
Pendant ce temps, Robotnik et Knuckles sont arrivés à leur destination, le temple du Chaos ou les six Emeraudes du Chaos de l’échidné flottent dans un écrin de lumière bleue...
Knuckles affirme que les légendes disent qu’il y a longtemps, les six Emeraudes se sont séparées en 12 ! Robotnik reprend en disant qu’elles seront bientôt réunies. Knuckles remercie Robotnik et dit que si seulement l’Emeraude grise était toujours là il pourrait contrôler le pouvoir des Emeraudes [5]. Le docteur dit à l’échidné de ne pas avoir peur, car il a créé une petite machine qui va servir à la place de la 7ème Emeraude ! La boîte des Emeraudes de Sonic s’ouvre alors et les gemmes en sortent...
Les joyaux rejoignent les autres et se reforment alors. "Et pour finir, j’absorbe le pouvoir des Emeraudes !" crie Robotnik sous les yeux de Knuckles qui ne peut rien faire ! Robotnik se met à grandir et devient géant. Il hurle sur l’échidné en lui disant que jamais il n’aurait laissé les Emeraudes ici avec lui. Au même moment, Sonic et Tails arrivent et découvrent ce qui se passe...
Le docteur affirme qu’avec la puissance des Emeraudes il peut tout faire. Il pointe alors Tails du doigt et le renard est soudain transformé en verre. Sonic le rattrape en faisant le plus attention possible...
Knuckles dit alors qu’il a quelque chose à montrer à Robotnik avant qu’il ne les détruise tous...C’est la 7ème Emeraude. Robotnik n’en croit pas ses yeux et dit que Knuckles lui avait affirmé qu’elle était perdue ! L’échidné avait menti, et comme Robotnik le sait, l’Emeraude grise a un contrôle total sur les six autres ! Un rayon est alors projeté depuis le joyau et touche Robotnik de plein fouet, qui disparaît...
Tails redevient normal puis Sonic demande à Knuckles ce qu’il a fait à Robotnik, celui-ci lui répond qu’il l’a renvoyé sur Mobius en prenant bien entendu soin de lui retirer la puissance des Emeraudes. Le hérisson propose à Knuckles de les rejoindre dans leur guerre contre Robotnik mais celui-ci doit refuser, il doit garder le temple des Emeraudes... Sonic et Tails repartent alors de l’île, une bonne chose de faite...
C’est certain, préparez vous pour la revanche de Robotnik !
ZoneRunner & the Flock Part 2
...Soudain, une étrange grenade artisanale sort d’une bouche d’égout proche de Tails, elle explose et détruit le système oculaire du robot. Une petite voix ordonne à Tails de la suivre.
Son sauveur se présente sous le nom de Sab et nomme Tails "ZoneRunner". Le renard demande au mouton ce qu’est un ZoneRunner et celui-ci lui répond qu’il s’agit de personnes qui traversent les zones pour mettre un terme aux activités de Robotnik.
Une fois arrivés au bout du chemin, les deux compères sortent des égouts et Sab prend un équipement dans une cachette d’une station de pompage qu’il donne à Tails, ce dernier le remercie mais ne comprend pas pourquoi on lui donne tout ça.
Sab lui explique que les ZoneRunner étaient autrefois de gentils animaux pacifiques habitant sur de verts pâturages mais Robotnik les a recouverts de cette installation aujourd’hui appelée Chemical Plant Zone et ils ne lui pardonneront jamais. Sab emmène Tails auprès des autres ZoneRunners et lui recommande de se préparer pour une bataille...
A suivre.
Couvertures
Prochains numéros
– N°37 : Robotnik’s Revenge part 1
– N°38 : Robotnik’s Revenge part 2
– N°39 : Sonic no More ?