Accueil > Transmédia > Dessins Animés > Sonic X > Saison 1 partie 1

Paru le mercredi 21 juillet 2004

Episode 10 : La belle équipe

Un épisode plutôt spécial dans lequel nos héros ne se "battent" pas de manière habituelle contre l’infâme Robotnik. Ici, c’est le sport qui domine mais aussi la triche... La preuve tout de suite, et en images !

Résumé

Mais il va s’écraser ?!

Par une nuit étoilée, Tails vole seul, fier de pouvoir canaliser l’énergie de leur première Émeraude acquise (la verte) et d’en tester ainsi les propriétés sur son X-Tornado. Mais soudain, l’Émeraude se met à émettre des radiations et le petit renard ne contrôle plus son appareil, qui se dirige tout droit vers un stade de Baseball : Le Diamond Stadium.
Il parvient néanmoins à redresser et va se poser plus loin, manquant de peu un homme qui travaillait seul sur la pelouse du stade. Il fait ainsi la connaissance d’Al, qui était autrefois chargé de l’entretien de la pelouse de ce célèbre stade.

Oh, une nouvelle Émeraude !

Tails lui demande alors si une Émeraude du Chaos ne se trouverait dans le coin du fait de l’intense rayonnement émis par la sienne. C’est alors qu’Alfred dévoile sa trouvaille : l’Émeraude Cyan !

Mais qu’est ce... ?

Mais une fois en contact, les deux Emeraudes provoquent un puissant flash lumineux, qui s’élève jusqu’aux cieux. Perceptible à des kilomètres, il provoque l’ébahissement de toute la population... Mais surtout de Robotnik, évidement !

Knux, just in time !

Bokkun vient donc perturber nos amis pour les convier à un match de baseball sur le Diamond Stadium, organisé par le terrible Savant, qui se révèle être un vrai fan de baseball ! Ce dernier, arrivé sur place en avance parvient à prendre une première Émeraude (celle d’Al), mais Knuckles rapplique à temps pour sauver la deuxième. Débarquent ensuite Sonic et toute sa team : le match va donc commencer avec pour enjeu une Émeraude du Chaos.

Bon tu viens l’échidné ? :P

Cependant, Knuckles se révolte et met en avant le fait que jouer avec les Émeraudes du Chaos soit une honte. Mais, comme il se fait traiter de "poule mouillée" par tout le monde, il est soudain plus motivé :-)
Une fois le jeu lancé, la triche prend très vite le dessus. Les robots sont en effet avantagés grâce à leurs nombreux gadgets et Chris, par exemple, est désemparé face à une telle débauche de moyens. Amy, quant à elle, révèle un certain talent pour le baseball, même si d’autres diront qu’elle est un peu "bourrine".
Sonic nous ébloui, comme d’habitude, par sa dextérité époustouflante en réception de balle ; Knuckles, lui, utilise sa force de frappe en dégagement... Cheese, lui, n’a rien compris, c’est certain, et la petite Cream, elle, use de ses talents pour amadouer le robot lanceur de balles... On aura tout vu ;-)

Gah ! Mais va-t’en ! Gnnii

Nos héros réussissent à dominer le match et le score est maintenant de 35 à 36 ! Mais Robotnik, tentant de remotiver ses troupes, déclenche par mégarde une tête chercheuse qui vient se fixer sur la tête de notre hérisson bleu. Heureusement, Knuckles délivre Sonic de cette emprise. L’entraîneur des Diamonds fait ensuite son apparition, sortant de la foule qui s’est amassée durant le match, et les remercie tous pour ce match. Il offre même la possibilité à Al d’offrir ses services sur le nouveau stade, ce qui lui permet de continuer à vivre sa passion.
Robotnik, frustré et mauvais perdant, met les voiles emportant avec lui, malheureusement, une Émeraude du Chaos non gagnée a la loyale...

La notoriété

Scarlette Garcia, la présentatrice

Le rayon lumineux provenant du Diamond Stadium intrigue toute la population et les curieux font déjà leur apparition. Puis vient celle des médias, pour lesquels de tels événements deviennent immanquables, puisqu’ils sont liés aux "animaux mutants", comme ils désignaient nos mis au début.
Une telle effervescence engendre la venue de bien plus de monde encore puisque toute la ville de Station Square débarque dans le stade, et ce dernier est comble à la fin du match.

Ouaiis bravo !

Tout le monde s’est déplacé, d’abord par curiosité, mais aussi pour encourager le hérisson et ses amis. En effet, en intervenant comme ils le font (surtout Sonic), ils protègent la ville de la terrible menace que représente Robotnik. Sonic est devenu un personnage charismatique auquel la population s’est attachée, un modèle.

C’est d’ailleurs le modèle de Chris, qui, n’ayant vraiment pas confiance en lui, baisse les bras au dégagement de balle. Heureusement, Sonic est présent pour l’encourager et lui redonner confiance. Ainsi, le garçon apporte la victoire et la Robotnik Team est vaincue à la fin de ce match. Elle emporte cependant avec elle l’Émeraude mise en jeu...

Allez fais-nous swinger cette batte, Chris !

 Merci à Space Shadow.

Par Chaos_Controller / Amy_Rose le 21 juillet 2004

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.