Paru le mercredi 21 juillet 2004
Episode 10 : La belle équipe
Un épisode plutôt spécial dans lequel nos héros ne se "battent" pas de manière habituelle contre l’infâme Robotnik. Ici, c’est le sport qui domine mais aussi la triche... La preuve tout de suite, et en images !
Résumé
Par une nuit étoilée, Tails vole seul, fier de pouvoir canaliser l’énergie de leur première Émeraude acquise (la verte) et d’en tester ainsi les propriétés sur son X-Tornado. Mais soudain, l’Émeraude se met à émettre des radiations et le petit renard ne contrôle plus son appareil, qui se dirige tout droit vers un stade de Baseball : Le Diamond Stadium.
Il parvient néanmoins à redresser et va se poser plus loin, manquant de peu un homme qui travaillait seul sur la pelouse du stade. Il fait ainsi la connaissance d’Al, qui était autrefois chargé de l’entretien de la pelouse de ce célèbre stade.
Tails lui demande alors si une Émeraude du Chaos ne se trouverait dans le coin du fait de l’intense rayonnement émis par la sienne. C’est alors qu’Alfred dévoile sa trouvaille : l’Émeraude Cyan !
Mais une fois en contact, les deux Emeraudes provoquent un puissant flash lumineux, qui s’élève jusqu’aux cieux. Perceptible à des kilomètres, il provoque l’ébahissement de toute la population... Mais surtout de Robotnik, évidement !
Bokkun vient donc perturber nos amis pour les convier à un match de baseball sur le Diamond Stadium, organisé par le terrible Savant, qui se révèle être un vrai fan de baseball ! Ce dernier, arrivé sur place en avance parvient à prendre une première Émeraude (celle d’Al), mais Knuckles rapplique à temps pour sauver la deuxième. Débarquent ensuite Sonic et toute sa team : le match va donc commencer avec pour enjeu une Émeraude du Chaos.
Cependant, Knuckles se révolte et met en avant le fait que jouer avec les Émeraudes du Chaos soit une honte. Mais, comme il se fait traiter de "poule mouillée" par tout le monde, il est soudain plus motivé :-)
Une fois le jeu lancé, la triche prend très vite le dessus. Les robots sont en effet avantagés grâce à leurs nombreux gadgets et Chris, par exemple, est désemparé face à une telle débauche de moyens. Amy, quant à elle, révèle un certain talent pour le baseball, même si d’autres diront qu’elle est un peu "bourrine".
Sonic nous ébloui, comme d’habitude, par sa dextérité époustouflante en réception de balle ; Knuckles, lui, utilise sa force de frappe en dégagement... Cheese, lui, n’a rien compris, c’est certain, et la petite Cream, elle, use de ses talents pour amadouer le robot lanceur de balles... On aura tout vu ;-)
Nos héros réussissent à dominer le match et le score est maintenant de 35 à 36 ! Mais Robotnik, tentant de remotiver ses troupes, déclenche par mégarde une tête chercheuse qui vient se fixer sur la tête de notre hérisson bleu. Heureusement, Knuckles délivre Sonic de cette emprise. L’entraîneur des Diamonds fait ensuite son apparition, sortant de la foule qui s’est amassée durant le match, et les remercie tous pour ce match. Il offre même la possibilité à Al d’offrir ses services sur le nouveau stade, ce qui lui permet de continuer à vivre sa passion.
Robotnik, frustré et mauvais perdant, met les voiles emportant avec lui, malheureusement, une Émeraude du Chaos non gagnée a la loyale...
La notoriété
Le rayon lumineux provenant du Diamond Stadium intrigue toute la population et les curieux font déjà leur apparition. Puis vient celle des médias, pour lesquels de tels événements deviennent immanquables, puisqu’ils sont liés aux "animaux mutants", comme ils désignaient nos mis au début.
Une telle effervescence engendre la venue de bien plus de monde encore puisque toute la ville de Station Square débarque dans le stade, et ce dernier est comble à la fin du match.
Tout le monde s’est déplacé, d’abord par curiosité, mais aussi pour encourager le hérisson et ses amis. En effet, en intervenant comme ils le font (surtout Sonic), ils protègent la ville de la terrible menace que représente Robotnik. Sonic est devenu un personnage charismatique auquel la population s’est attachée, un modèle.
C’est d’ailleurs le modèle de Chris, qui, n’ayant vraiment pas confiance en lui, baisse les bras au dégagement de balle. Heureusement, Sonic est présent pour l’encourager et lui redonner confiance. Ainsi, le garçon apporte la victoire et la Robotnik Team est vaincue à la fin de ce match. Elle emporte cependant avec elle l’Émeraude mise en jeu...
– Merci à Space Shadow.
Commentaires
1. > 10. Sonic X Episode 10, 21 juillet 2004, 14:17, par super big
tu ne m’a s toujours pas dit comment tu faisais pour prendre des screens
2. > 10. Sonic X Episode 10, 21 juillet 2004, 18:41, par Elgueusard
Peut être parce qu’on a déjà répondu à cette question ya déjà lontemps sur le forum...
3. > 10. Sonic X Episode 10, 21 juillet 2004, 21:07
oui mazis bon je suis banni sans que qu’ elqu’ un m’ a banni a moins que je sache pas qui c’ est
Voir en ligne : http://frsonicx.free.fr
4. > 10. Sonic X Episode 10, 21 juillet 2004, 21:08, par super big
oups c’ est moi au dessus
5. > 10. Sonic X Episode 10, 21 juillet 2004, 22:52, par R.B.
A mon avis, il a tout simplement utiliser un logiciel de capture/encodage style pinnacle studio 8 (qui est de la baballe ^^) ou un logiciel de capture d’ATI (dsl pour la pub)...
6. > 10. Sonic X Episode 10, 26 juillet 2004, 14:51, par knuckles_the_echidna
moi s’est bon, jme casse de pso, je demande une IP pour SRB2 et on me flanque à la porte ! j’y capte rien !
7. > 10. Sonic X Episode 10, 28 juillet 2004, 14:52, par sonic
les screen on peux les prendre avec Movies Makers ou d’autre logiciel mais moi je l’ai pris avec Movies Maker =)
8. > 10. Sonic X Episode 10, 14 novembre 2004, 16:40, par priscila
cet épisode est pas mal ! c tro drole !! en plus
9. > 10. Episode 10, La belle équipe, 27 juin 2005, 11:57, par Sonikkuuuuu
L’épisode est bien, mais quel tricheur ce Robotnik !!
10. > 10. Episode 10, La belle équipe, 6 septembre 2005, 16:58
zaver pa un site pour dl Sonic x
11. > 10. Episode 10, La belle équipe, 2 novembre 2005, 09:15, par nack
si,c’est fr sonic x.free.fr je crois.(PS:et pour "la petite échidnette",pas la peine de m’insulter comme ça sur l’article de Mina,tu vas le regretter !!)bon mais pour toi l’inconnu,vu que j’y suis pas bcp allé je sais pas si ça va te convaincre(il est pas bien grand mais il progresse vite !!) !
12. > 10. Episode 10, La belle équipe, 26 novembre 2008, 16:01
comment on visionne la vidéo ?
13. Episode 10 : La belle équipe, 22 juin 2022, 21:52
On trouve du baseball dans tous les shonen !