Accueil > Transmédia > Dessins Animés > Sonic X > Saison 1 partie 1

Paru le mardi 2 décembre 2003

Episode 5 : Duel au sommet

Un récit classique dans l’univers Sonic, l’éternelle rivalité entre Sonic et Knuckles qui en viennent parfois aux mains dès que Robotnik parvient à tromper l’échidné rouge pour l’énerver suffisamment contre le hérisson bleu. Archétype de cette opposition, la rencontre entre les deux personnages dans Sonic 3 & Knuckles, puis leur lutte. TMS nous transpose ce mythe dans l’épisode 5.

Résumé

Please Knuckles, help me !!

A peine la première Emeraude est-elle entre les mains de Sonic qu’Amy a vu un flash info sur d’étranges énergies émanant de Spring Valley. Ils décident d’y organiser un pique-nique mais grâce à Amy, Sonic refuse de venir. Auparavant Knuckles s’est laissé convaincre par Eggman que Sonic a raclé l’Emeraude seulement pour empêcher le Dr de les ramener tous dans leur monde.

Message for you !!

Alors que Chris a trouvé une feinte pour emmener Tails et Amy en train sans que les passagers ne se doutent de rien, un messager de Robotnik, Bokkun, apporte les revendications de Knuckles à Sonic. Le message est piégé, ce qui décide Sonic à se rendre sur le lieu de rendez-vous (Spring Valley).

Groarrrr

Chris et les autres ont été piégés dans un robot d’Eggman au début du pique-nique, et après une brève altercation verbale entre Sonic et Knuckles, le combat entre les deux grands commencent. Alors qu’aucun ne semble pouvoir prendre l’avantage, Amy a détruit le cœur du robot et la fumée qui en résulte alerte Sonic. Il court vers le robot et lui coupe les jambes.

Le robot se relève !!

Mais le robot n’a pas dit son dernier mot et se relève sur les bras. Knuckles intervient et réalise qu’il s’est fait abuser par Robotnik. Ce dernier envoie le robot à l’autre bout du lac de Spring Valley, Tails, Chris et Amy étant toujours prisonnier. Sonic passe alors la quatrième vitesse pour contourner le lac, défonce une deuxième fois le robot et fait sortir les autres.

Un bon punch ^^

Mais le robot n’est toujours pas KO. Il balance une pluie de missiles sur Sonic et ceux qu’il a libérés. Intervient alors Knuckles qui décide de mettre un terme à l’histoire. Il évite les tirs du robot et après quelques punches, envoie Eggman balader et explose définitivement le robot du Dr.

Lâche-moi vilaine !

Sonic évite à Knuckles d’être emporté par le souffle de l’explosion. Quand tout est fini, les deux protagonistes se regardent. Tout est bien fini, Knuckles se retire sans rien dire, malgré les reproches d’Amy qui lui demande de remercier Sonic. Il a sa propre mission à remplir...

1ère peinture de Knux

Un combat sans issue

Dans cet épisode, on nous dépeint un Knuckles tel qu’on le connaît tous superficiellement, à savoir fier et entêté, et au fond de lui un peu jaloux de Sonic. Il faudra attendre l’épisode 10 et l’épisode 17 pour vraiment mieux connaître l’Echidné. C’est un épisode mythique car il reprend le grand thème sonic-esque de l’opposition entre Sonic et Knuckles, né dans Sonic 3. A voir absolument pour tous les fans ;-)

*** BOUM *** ^^

On note au passage un moment bien marrant de l’épisode, lorsque Tails et Amy ont de gros problèmes pour être à découvert : ils ne doivent pas se faire voir par Tanaka ni par Ella, et doivent feinter comme il se doit lorsqu’ils voyagent en public en train avec Chris. Des séquences très amusantes - Amy qui envoie valdinguer une sale môme la prenant pour une peluche... Bouarf ^^

Ca complote, ça complote

Enfin, Eggman apparaît comme un méchant moderne qui ne se limite pas aux robots pour enfants, puisqu’il est capable de faire des choses comme manipuler les médias, générer de fausses ondes d’énergie (pour faire croire à tous qu’il y a une Emeraude au lieu de rendez-vous Sonic/Knuckles).

Par Rollabunna le 2 décembre 2003

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.