Paru le mardi 13 juillet 2004
Episode 8 : La guerre des satellites
Robotnik nous lance une nouvelle fois un de ses robots grâce à son jeu de cartes, dans son but machiavélique de conquérir le monde. Mais cette fois-ci, il décide d’absorber tout le réseau de satellites. La situation est grave : les dégâts se répercutent à l’échelle mondiale...
Résumé
Les problèmes commencent lorsque le dernier robot-vaisseau de Robotnik décolle de sa base vers l’espace dans le but d’"aspirer" tout les satellites. L’armée est aussitôt alertée de la situation. Tandis que du coté de nos héros... La télévision se coupe subitement après un choc violent de Tails sur celle ci. Nos amis comprennent vite que les dégâts ne sont pas matériels mais bien liés au réseau de transmission, c’est alors qu’apparaît Bokkun venant de la part du Dr,annonçant ainsi des desseins de son maître.
Première tentative avec le Tornado : Sonic et Tails tentent une ascension vers le robot-vaisseau, ils arrivent à y occasionner quelques dommages, cependant le vaisseau ennemi est rapide et résistant. Aussi la seule parade à exécuter est de le semer dans les nuages juste avant... Que leur moteur lâche ^_^
De retour bredouille à la maison des Thorndyke, Sonic se rend compte du manque de puissance du Tornado, et soumet alors à Tails l’idée d’en optimiser les capacités. Chuck propose son aide au renard pour le projet, celui ci l’emmène dans une salle spéciale, son jardin secret. Tails passe toute la nuit à s’acharner sur l’amélioration de son avion. Le lendemain matin, le voile se lève sur son nouvel engin : le X-Tornado ! et le changement est radical ;-)
Deuxième tentative : la vitesse ne manque pas cette fois-ci ! Sonic,Tails et Chris s’envolent donc à la poursuite du vaisseau du diabolique Dr Robotnik. Cependant avec la prise d’altitude et la montée dans la Stratosphère, Sonic se retrouve pris des glaces alors que la température extérieure est de -50°C ! Heureusement grâce à son acte de bravoure, Chris décongèle notre ami sur le principe de Tails. Et notre robot est mis hors d’état de nuire !
Une complicité générale qui se renforce
Dans cette aventure, Tails révèle ses talents de bricoleur, il nous apparaît déterminé et motivé plus que jamais à apporter son aide, surtout à Sonic afin de montrer qu’il peut compter sur lui. Notre petit renardeau affiche aussi une certaine complicité avec le jeune Chris, qui pendant le projet du X-Tornado est venu le voir pour lui demander une place supplémentaire afin d’apporter son aide à nos deux petits héros.
Mine de rien cette aventure n’est pas sans conséquences pour notre hérisson qui attrape un gros rhume, ainsi Ella vient lui apporter un bouillon bien chaud pour le remettre en forme. Originalité de la situation, Amy pousse l’audace jusqu’à se présenter avec des sorbets et des glaces :-p
Commentaires
1. > Sonic X Episode 8, 14 juillet 2004, 15:52, par Petit Chaos Tails
Très bon dossier,on voit vraiment que Tails a des connaissances qui égalent bien au Dr.Robotnik !Encore bravo Amy_Rose et Chaos_Controller !
2. > Sonic X Episode 8, 15 juillet 2004, 10:29, par super big
comment tu as fait pour prendre des screens moi j’ arrive pas
3. > 08. Episode 8, La guerre des satellites, 28 octobre 2005, 20:59, par nack
eh sur l’image je pense que tu t’es trompé:c’est Tails EMBARRASSE.t’as marqué "embrassé"...mais si quelqu’un a réellement roulé une pelle à mon ptit renard,elle a soit le droit de fuir,soit le droit de se prendre une grosse,grosse raclée !et pis Tails dépasse largement Robotnik,et depuis toujours !