Accueil > Transmédia > Dessins Animés > Sonic X > Saison 1 partie 2

Paru le vendredi 7 avril 2017

Episode 42 : Un beau lapin

Résumé

Dans les restes de la tour de Robotnik (sa base de l’épisode 1 au 13), Bokkun réveille un robot jaune (Emerl de Sonic Battle) en mauvais état et lui annonce qu’il a l’honneur de devenir son serviteur. Ils partent dehors "s’amuser".

A la télé, on constate que la population s’est mise à faire plus d’exercice grâce à Sonic, sa popularité a encore augmenté depuis qu’il a sauvé le monde à l’épisode d’avant. Ce n’est néanmoins pas le cas d’Amy qui le cherche partout dans la maison et menace de tuer Chris s’il ne vient pas. Ils avaient rendez-vous aujourd’hui et la hérissonne s’est fait belle pour rien, il lui a posé un lapin. De plus, comme Robotnik est en prison, il n’a aucune excuse.

Quelqu’un vient sonner à la porte et Amy s’y précipite, croyant que c’est son amoureux mais c’est Sam qui a obtenu une toute nouvelle voiture bien plus rapide que la précédente, tout ça pour aller faire la course avec Sonic, il avait rendez-vous avec lui. Cette phrase fait remonter la colère de la jeune fille, et après avoir raconté toute son histoire, elle décide de faire un tour avec Sam. Dans la voiture, Amy ne cesse de se plaindre du hérisson, comme quoi c’est qu’un égoïste. Sam lui explique que si ça ne marche pas entre eux, elle n’a qu’à tout arrêter. Pour se consoler elle veut aller à la plage.

« On va essayer de s’amuser, nous les deux oubliés »

Pendant ce temps en prison, Robotnik peut manger autant qu’il veut avec Decoe et Bocoe. Et même si la vie est belle, son plan d’évasion est tout tracé. Un char sort d’un hangar militaire, il est commandé par le nouvel ami de Bokkun et ce dernier. Avec ça ils tentent d’abattre Sonic mais oublient que leur ennemi est réputé pour sa vitesse et cette machine pour sa lenteur.

Sam s’est trompé de route et atterri dans la campagne, Amy est choquée que cet homme passionné par l’automobile n’ait pas de GPS, ce à quoi il répond que ce qu’il aime c’est conduire peu importe la destination. Elle a l’impression d’entendre Sonic. En entrant dans une échoppe pour acheter une carte, elle fait la rencontre d’un homme à qui Sonic a sauvé le petit fils. En remerciement, il leur offre la carte et des bonbons. La jeune fille n’est pas étonnée que Sonic ait fait une bonne action, c’est pour ça que tout le monde l’aime. Mais lui refuse de se lier à quelqu’un. Sam a alors une révélation : son rendez-vous était au coucher du soleil !

Sonic ne voulant pas arriver en retard, il détruit le canon du char et le fait tomber mais Bokkun lui avoue que l’autre robot s’est enfui et est en train de libérer leur maître. Il est en route vers la prison dans un robot-mobile, Sam se met à sa poursuite pour essayer de l’arrêter. Il transforme son bolide pour augmenter sa vitesse et emprunte un raccourci pour le rattraper et foncer vers lui. Amy a alors l’occasion de le détruire avec son marteau. Et découvre alors ce que son chérie ressent et voit quand il court.

Une fois à la plage, Sonic s’excuse auprès de son amie pour être arriver en retard. Elle court vers lui pour lui faire un câlin mais il n’y fait pas attention et commence sa course avec son rival auto-proclamé. Amy est en pétard.

Chez Chris, Cream trouve Emerl derrière un buisson.

Commentaires

Lirane :
Un épisode pas très important. La présence de Sam est agréable, et il permet de conseiller Amy sur ce qu’elle doit faire dans sa relation avec Sonic. Je trouve un peu bidon sa raison de continuer à lui courir après : Sam sait qu’il ne battra pas Sonic mais c’est son plaisir d’essayer donc elle doit en faire de même ? Bon comme elle veut.

Tout ça pour justifier que c’est Amy l’héroïne du jour. Jolie aussi les faux raccords des ceintures de sécurité pendant la poursuite contre le robot-missile.

Et sinon toute première apparition d’Emerl, apparu pour la première fois dans Sonic Battle.

Izaky :
Un épisode à la gloire du stalking et de l’ab***i de base en relation amoureuse, non ? Entre Amy qu’ils essaient de développer mais qui se révèle être un peu... flippante à jamais lâcher quelqu’un qui visiblement ne veut pas d’elle et Sonic qui fuit à la moindre occasion au lieu de lui répondre sincèrement "non" après ce qui semble être des ANNÉES de fuite... Moui, c’est un très, très mauvais épisode. Ça tente de développer des trucs pour au final tourner en rond et rendre la situation plus creepy et stupide que jamais. Sans oublier la sous-intrigue avec Bokkun qui fait ultra gadget juste pour introduire Emerl.

En passant, Emerl qui était dans la base d’origine de Robotnik, ça paraissait très intéressant mais on en parle à peine. Après tout, il pouvait bien cacher d’autres secrets qu’Emerl !
...Non ? Bon, très bien.

Par Lirane Underground / Izaky le 7 avril 2017

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

  • >Bon, pour la relation Amy avec Sonic, il faut comprendre que Sonic X c’est japonais, et ce type de relation, qui est loin d’être unique dans le monde des manga/anime, ce veut avant tout un but humoristique avec la fille un peu trop rêveuse et déterminé poursuivant le héro qui n’a rien demandé, et non pas un truc de romance. C’est pour celà que ce type de relation, on le retrouve souvent dans les manga orienté humour
    Sonic X n’étant pas un anime de romance, ne vous attendez pas à ce que cette relation sort de son cadre humoristique (bon hormis quelque fois, pour les fans...)

    >Oui les faux raccors des ceintures, mais ce n’est pas important quand même, ah on me signal que si d’après 4kids, c’est pour cela que la version américaine corrigera , en laissant Amy avec une ceinture tout le long, afin que les enfants attaches leur ceintures

    >L’histoire d’Emerl, ne sera pas trop développer, la raison est simple : les épisodes adaptant Sonic Battle, sert juste à faire vendre le jeu Sonic Battle. On regrettera que l’histoire ne soit pas plus développé que cela

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.